Street View : Google dévoile son nouveau Trekker

L'équipement en sac à dos pour la technologie Street View de Google Maps a droit à une mise à niveau.
Le Trekker de Street View est un équipement qui concentre dans un format sac à dos cette technologie pour la prise de photos à 360°, et ainsi une imagerie panoramique à explorer dans Google Maps.
Un tel équipement peut être emprunté par des photographes professionnels, voyageurs et organisations (ONG, groupes de recherche, offices du tourisme…) pour par exemple faire découvrir des lieux avec un intérêt touristique, culturel ou scientifique qui peuvent être difficiles d'accès.
Le Trekker Street View peut également être utilisé pour prendre des clichés à l'intérieur de bâtiments. Google en dévoile une mise à niveau avec un nouveau design.
Peu de détails sont toutefois communiqués, si ce n'est que l'équipement est plus élégant, plus léger et plus facile à transporter, tandis que l'optique a également été mise à jour avec des capteurs ayant une plus grande ouverture et une meilleure définition pour des clichés plus nets.
Ci-dessous, le Trekker Street View ancienne version à gauche, et le nouveau design à droite :
Faute de plus amples détails, on rappellera que l'ancien Trekker Street View pesait un peu moins de 20 kg. Le dispositif photographique était constitué de 15 objectifs d'une définition de 5 mégapixels et couvrant toutes les directions. Des clichés étaient pris toutes les 2,5 secondes.
Le dispositif Street View équipant des voitures de Google avait lui aussi évolué l'année dernière.
-
Google entame l'ouverture de Street View à davantage d'utilisateurs, et avec uniquement un smartphone Android compatible ARCore.
-
Google donne de gros chiffres pour sa cartographie du monde avec Street View et Google Earth.
Vos commentaires
Enfin, je dis ça parce que je le transporte pas
Le nouveau modèle paraît plus léger quand même.
20 kg sur le dos : 2 mn c'est supportable, 20 km à pied, (5 à 6 h minimum) déjà moins !
Premium
Remarques importantes :
Nous ne sommes pas en mesure de financer ni de sponsoriser les candidats au programme Street View au-delà du prêt de l'équipement lui-même.
j'en ai la larme à l’œil...
20km à pied ça met entre 3h30 à 5h pour un randonneur normal en fonction du dénivelé par contre 20kg ça me semble beaucoup et nécessite un bon niveau.
20 km en 3 h 30 faut presque courir
je pars d'une moyenne de 3 à 4 Km/h
3h30 c'est 6 km/h, tu ne profites pas du paysage et tu arrives sur les genoux. un peu excesif !