Street View : entrée timide en Russie et Pologne

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Les vues panoramiques Street View de Google Maps sont désormais disponibles pour quelques villes en Russie et une rue en Pologne.

Cette semaine, Google a étendu sa couverture Street View en mettant en ligne des clichés pour de nouveaux entrants : la Russie et la Pologne.

La Russie est un pays où il est à souligner que la domination du moteur de recherche américain est chahutée par le moteur russe Yandex. En Pologne, la situation est bien différente. Selon les statistiques de StatCounter pour janvier 2012, le moteur Google y règne quasiment sans partage avec une part de marché qui flirte avec la barre des 98 %.

Apparu en 2007 aux États-Unis, le service gratuit Street View propose des vues à 360° prises au niveau du sol pour naviguer dans des photos de rues et autres lieux publics. Il est actuellement disponible dans une trentaine de pays.

La couverture russe en ligne est pour le moment relativement timide, même si des villes entières sont concernées à l'instar de la capitale moscovite. Quant à la Pologne, la couverture se résume pour le moment à... l'artère principale de la ville de Lodz, la rue Piotrkowska la plus célèbre du pays.


View Larger Map

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire