Street View : les Musées du monde à portée de clic

Le par  |  3 commentaire(s)
Louvre

Google continue d'alimenter son module Maps et Street View en contenu, et ce dernier vient de voir une mise à jour majeure lui apportant une grande partie des musées les plus importants au monde.

Désormais, il est possible de visiter les plus grands musées du monde sans se déplacer, simplement avec son ordinateur ou même depuis son smartphone.

  

Google a récemment ajouté du contenu dans Street View et notamment la visite de musées divers. Pour les visiter, il suffit de renseigner leur nom dans la barre de recherche de Google Maps et d'utiliser la fonction Street View. On peut alors se déplacer dans le musée et observer chaque oeuvre d'art accompagnée d'un descriptif.

Actuellement, plus de 15 000 oeuvres ont été répertoriées et décrites. On peut même choisir d'aller directement voir une oeuvre dans le musée dans lequel elle est exposée, simplement en effectuant une recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967032
Alors ça c'est intéressant ! Il ne manque plus qu'à combiner ça avec du "VR" et c'est le summum.

Je ne savais pas qu'on pouvait visiter des magasins aussi, apparemment Google a lancé ce "partenariat" en 2011". Le magasin de PEARL de Strasbourg par exemple (non je n'ai rien à voir avec eux, même si j'en ai déjà parlé, je les aime bien c'est tout ) : http://goo.gl/maps/wT7XO
Le #1967038
C'est top pour les handicapés qui ont du mal à se déplacer
Le #1967043
Il y a quand même des accès handicapé pour tous les musées maintenant, bon après pour l'handicapé qui ne passe pas par la porte de chez lui c'est autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]