Street View / WiFi : Google n'a pas tout effacé comme promis

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Associated Press
Google Street View - Appareil

La collecte illégale des données WiFi par les véhicules Street View de Google continue de faire parler d'elle : l'ICO britannique confirme que Google n'a pas effacé toutes les données litigieuses comme le groupe s'était engagé à le faire.

L' ICO ( Information Commissioner's Office ) britannique, proche dans ses missions de la Cnil française, a confirmé vendredi dernier avoir reçu une notification de Google soulignant qu'une partie des données WiFi litigieuses collectées par les véhicules Street View en même temps que les données photographiques / cartographiques du service n'avait toujours pas été effacée, en dépit d'un accord signé fin 2010.

Google détient toujours certaines données mais assure vouloir les détruire et demande à l'ICO la procédure à suivre. Cette dernière, quelque peu agacée de devoir revenir sur ce dossier alors que des garanties avaient été données en 2010, souligne qu'elle a déjà donné dans le passé la procédure à suivre et que le groupe américain doit lui fournir immédiatement les données en question pour analyse afin de décider des mesures, voire des sanctions, à prendre.


Nouvelles sanctions contre Google ?
Google Street View - Appareil  Google a beau s'excuser dans sa notification et réaffirmer son intention de les détruire , l'ICO estime que ce manquement à l'accord de novembre 2010 constitue une source d'inquiétude. Le Royaume-Uni n'est pas seul concerné par ce reliquat de données et les instances de plusieurs pays, dont la France, vont devoir demander des explications au géant américain.

Ce nouveau rebondissement intervient alors même que la FCC ( Federal Communications Commission ) vient de sanctionner Google pour entrave à une procédure d'investigation menée aux Etats-Unis concernant le service Street View.

L'analyse des données encore détenues par Google déterminera s'il y a lieu de réprimander le groupe américain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #998131
Les agences américaines de surveillances n'ont surement pas fini de copier les infos récupérées par Google.
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #998231
Qui est assez stupide pour croire qu'il avait tout effacé sans donner une copie au FBI et CIA.
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #998731
Parce que ces "cons" là on vraiment cru faire peur à gg ?
ils se font foutre de leur g... oui,pas possible d'être aussi naif.

bon dans un sens ça leur permettra d'augmenter la somme qui fut dérisoire en ce qui concerne la sanction française 100.000€,z'ont bien du se marrer chez les mongogools.

ne jamais faire confiance à ces fdp. (et ces mots sont faibles) je parle en connaissance de cause.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire