Clover studios logo Viewtiful Joe, le beat them all développé pour Capcom par Mr Atsushi Inaba, ça vous dit quelque chose ' Certainement, si vous avez une GameCube ou une PSP.

Okami, ça devrait vous dire quelque chose aussi si vous lisez attentivement nos news, puisque nous parlions ici de ce jeu visuellement détonant, développé par le Studio Clover dont nous allons bientôt déplorer la fermeture.


Mais pourquoi sont-ils aussi méchants '
Capcom, le célèbre éditeur et studio japonais, qui avait fondé le studio Clover, dont Mr Atsushi Inaba est le P-DG, a décidé le 12 octobre, lors d'une réunion des dirigeants, de dissoudre la structure, une décision qui devrait prendre effet en mars 2007.

Capcom a indiqué dans un communiqué de presse, dont nous vous donnons ici un extrait, que la motivation de cette dissolution résidait dans le fait que " Nous voulons promouvoir une stratégie concentrée sur l'allocation des ressources du management sur une filiale en particulier, afin d'améliorer l'efficacité des développements, pour que ceux-ci profitent à tout le groupe Capcom. "
Ceci est une décision bien difficile à comprendre, car le studio Clover (un raccourci pour Creativity Lover), responsable dernièrement des réussites en terme de ventes comme d'appréciation du public que sont les jeux God Hand ou Okami, n'avait souffert d'aucun problème jusqu'ici.


Cependant...
Capcom reconnait dans le même communiqué que le Studio Clover avait tout à fait atteint les buts qu'il s'était fixé, en créant et en assurant la promotion et le développement de jeux créativement exceptionnels et visuellement novateurs. C'est vraiment malheureux de voir ainsi partir le studio au nom qui se voulait chanceux... le trèfle étant quand même un des principaux symboles de la chance.

Espèrons que Mr Inaba saura trouver un moyen de nous fournir encore d'autres expériences de jeux aussi bonnes pour l'oeil que pour le cerveau!