Réseaux sociaux : StudiVZ accusé d'avoir copié Facebook

Le par Bruno C.  |  1 commentaire(s)
facebook-logo.png

Facebook a décidé de traîner StudiVZ en justice pour avoir copié sa plate-forme communautaire.

facebook logo.pngFacebook, réseau communautaire connu dans le monde entier et disponible dans une version française depuis le mois de mars dernier, vient de déposer une plainte à l'encontre de StudiVZ, une société d'origine allemande qui gère un important réseau social du même acabit comptant 10 millions de membres.

Logo studiVZFacebook reproche à la société StudioVZ d'avoir purement et simplement copié son propre réseau social, que ce soit au niveau de l'apparence générale ou des fonctionnalités. Selon Facebook, StudioVZ  serait ainsi une simple copie dont la seule différence tiendrait de la nomination et de la couleur optée pour l'interface, à savoir rouge au lieu de bleu. Côté fonctionnalités, on y retrouverait notamment une fonctionnalité similaire au mur de Facebook qui permet pour rappel de laisser des messages sur le profil des membres.

En mettant côte à côte les captures d'écran des deux portails, il faut dire que la ressemblance est vraiment frappante. Il reste maintenant à savoir ce qu'en pensera le juge. Affaire à suivre donc.

StudiVZ Facebook Facebook
StudiVZ à gauche et Facebook à droite
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
xXSomeOneXx offline Hors ligne Héroïque avatar 710 points
Le #285171
Ça c'est du plagiat.. =/
StudiVZ n'a que ce qu'il mérite.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire