Logo styletap Profiter des meilleures applications Palm OS 5 sur d'autres plates-formes mobiles, c'est ce que promet la société StyleTap  avec son application du même nom. Lancée en 2006, elle permet de profiter d'un certain nombre de logiciels initialement conçus pour Palm sur la plate-forme concurrente Windows Mobile, d'abord pour les PDA et depuis le début de l'année sur les smartphones.

La logithèque Palm est forte de plus de 20.000 titres et à défaut de voir de nouveaux appareils mobiles utilisant ce système, elle peut trouver de nouveaux utilisateurs dans les autres communautés. Après Windows Mobile, StyleTap sera prochainement disponible sur Symbian OS et permettra aux dizaines de millions d'utilisateurs de cette plate-forme de profiter d'un nouvel ensemble d'application.


Des milliers de possibilités nouvelles
Pour les développeurs, c'est une possibilité d'élargir leur base d'utilisateurs et de proposer des applications sans avoir à créer différentes versions pour chaque système d'exploitation mobile. " En assurant le contact entre des milliers d'applications mobiles et des millions de nouveaux utilisateurs, StyleTap crée une immense valeur ajoutée pour les utilisateurs, les développeurs et les fabricants de smartphones ", estime Gegory Sokoloff, CEO de StyleTap.

Cette nouvelle mouture de StyleTap fonctionnera sur Symbian S60 3rd Edition et UIQ et sera disponible à partir du premier trimestre 2008, pour un tarif qui devrait tourner autour de 50 dollars, comme pour la version Windows Mobile.