Celà parrait fou et pourtant il semble que ce soit réel. Une société, Polyphonic HMI, a mis au point un programme baptisé "Hit song science" qui permet, via l'analyse d'une chanson, de définir quel sera le succès potentiel de celle-ci !

Comment ce programme fonctionne '
Grâce à la comparaison de la base de données de près d'un million et demi de titres répertoriés dans le Billboard, l'hebdomadaire professionnel américain. Très rationnel (s'il est utile de le préciser) ce logiciel analyse la mélodie, l'harmonie, la progression d'accords, la qualité du son, la rythmique et bien d'autres points encore.

Ainsi, pour la modique somme de 40,74€ par titre, vous pourrez vous aussi, à votre échelle de particulier, savoir si votre maquette va faire un carton ou si elle va rester dedans (le carton).
Si vous obtenez une note supérieure à 7, vous allez peut-être devenir une nouvelle star...

Mais non content de celà, Polyphonic HMI se propose également auprès des stations de radios afin de les aider à définir leur playlist ! Voilà de quoi formatter plus encore les "goût" musicaux des plus jeunes et des plus faibles d'entre nous.

Ceci dit, vous pouvez tout de même rester septique par rapport à cette news... Il est vrai que nous nous plaisons à croire que le succès et le talent ne sont pas quantifiables ! Il semblerait pourtant que ce procédé ait détecté Norah Jones et son premier album ainsi que Maroon5...

Triste époque '


Source : Informatiquepourtous.com