Justice : Sun Microsystems et Unisys attaquent Hynix

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
Hynix

Mais le groupe sud-coréen Hynix n'est pas le seul incriminé, d'autres fabricants de semi-conducteurs sont également concernés par ces poursuites judiciaires.

HynixMais le groupe sud-coréen Hynix n'est pas le seul incriminé, d'autres fabricants de semi-conducteurs sont également concernés par ces poursuites judiciaires.

Selon Sun Microsystems et Unisys qui ont déposé cette plainte vendredi dernier, les achats de DRAM ( Dynamic random access memory ) leurs occasionnent des pertes et ils soupçonnent que cette entente sur les prix en soit la cause.

Selon un porte-parole d'Hynix, les deux groupes états-uniens avait déjà rédigé une plainte du même ordre cette année mais séparément. Il n'a pas donné plus de précisions sur cette nouvelle affaire.


Rebelote '
Rappelons que ce n'est pas la première fois que de telles pratiques ont lieu dans le secteur des mémoires vives ; en 2002, plusieurs grands groupes, comme Samsung Electronics, Hynix, Infineon Technologies et Elpida Memory, se sont retrouvés condamnés à des amendes de plusieurs centaines de millions d'euros pour la même raison.

Hynix est le deuxième fabricant mondial de DRAM et n'a pas souhaité communiqué sur les autres groupes également impliqués et accusés par Sun et Unisys. En revanche, on sait déjà que Samsung n'est pas concerné, selon un de ses porte-paroles.

Hynix a perdu 2,25 % à la Bourse de Séoul ce mardi, suite à cette annonce.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Lund B offline Hors ligne Héroïque avatar 723 points
Le #128431
"HynixMais le groupe sud-coréen Hynix n'est pas le seul incriminé"
En même temps, accuser un seul groupe d'entente sur les prix '..
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #128434
Oui, ce serait fort n'est-ce pas ':crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire