Hynix Mais le groupe sud-coréen Hynix n'est pas le seul incriminé, d'autres fabricants de semi-conducteurs sont également concernés par ces poursuites judiciaires.

Selon Sun Microsystems et Unisys qui ont déposé cette plainte vendredi dernier, les achats de DRAM ( Dynamic random access memory ) leurs occasionnent des pertes et ils soupçonnent que cette entente sur les prix en soit la cause.

Selon un porte-parole d'Hynix, les deux groupes états-uniens avait déjà rédigé une plainte du même ordre cette année mais séparément. Il n'a pas donné plus de précisions sur cette nouvelle affaire.


Rebelote '
Rappelons que ce n'est pas la première fois que de telles pratiques ont lieu dans le secteur des mémoires vives ; en 2002, plusieurs grands groupes, comme Samsung Electronics, Hynix, Infineon Technologies et Elpida Memory, se sont retrouvés condamnés à des amendes de plusieurs centaines de millions d'euros pour la même raison.

Hynix est le deuxième fabricant mondial de DRAM et n'a pas souhaité communiqué sur les autres groupes également impliqués et accusés par Sun et Unisys. En revanche, on sait déjà que Samsung n'est pas concerné, selon un de ses porte-paroles.

Hynix a perdu 2,25 % à la Bourse de Séoul ce mardi, suite à cette annonce.