Désormais, le logiciel anti-copie MediaMax de Sunncomm ne s'installera plus si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation.
Désormais, le logiciel anti-copie MediaMax de Sunncomm ne s'installera plus si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation.
Pour rappel, MediaMax est un logiciel anti-copie édité par la firme américaine SunnComm. On le retrouve dans de nombreux CD du commerce, comme ceux de Sony BMG, mais également dans ceux de labels indépendants.
Jusqu'à présent, ce programme anti-copie s'installait automatiquement sur l'ordinateur et à l'insu de l'utilisateur, lorsque ce dernier insérait le média dans le lecteur DVD / CD de son ordinateur, ce même lorsqu'il avait accepté la charte de l'utilisateur.
Face à la pression des consommateurs et des avocats, cela ne sera désormais plus le cas dans les prochaines versions du logiciel MediaMax. Si l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation, le logiciel ne s'installera pas. De plus, le CD inclura désormais un outil de désinstallation du logiciel.
Enfin, notons également que ce dernier sera testé par une société de sécurité indépendante. En effet, à l'instar du rootkit de Sony, il rendait la machine, sur laquelle il était installé, vulnérable.
Une décision qui apaisera certainement les esprits de certains consommateurs mécontents.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?