Super Mario 64 : remake utilisant Blender en développement par un fan

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s)
Super Mario 64 - remake - vignette

Un développeur a commencé à plancher sur un projet de remake du très populaire Super Mario 64, dont une première vidéo de démonstration des performances graphiques a été récemment mise en ligne.

Sorti dans le cadre du lancement de la Nintendo 64 entre 1996 et 1997, Super Mario 64 est un excellent jeu de plates-formes qui a révolutionné la série par son passage en 3D. Nintendo a continué à exploiter ce filon par la suite, dans le cadre d'autres jeux utilisant le célèbre plombier.

Super Mario 64 - remake - 1Afin de remettre le titre au goût du jour, un développeur connu sous le nom Aryok Piñera a commencé à travailler sur un remake de Super Mario 64. Pour cela, il s'aide du logiciel libre de modélisation Blender, afin de recréer Mario et les différents niveaux du jeu.

Une première vidéo du projet a récemment été mise en ligne, confirmant un très bon début qui laisse présager une finalité plutôt qualitative. Reste à savoir si Nintendo va bloquer la continuité du projet ou non.

  


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre Hors ligne VIP icone 7208 points
Le #1688122
Nintendo mettra sûrement un terme à ce fangame, comme le font les autres... (hein square enix)
Surtout que le fait de savoir que quelques personnes se font de l'argent en réalisant des vidéos de leurs jeux leurs reste en travers de la gorge
frèzetagada Hors ligne VIP icone 9977 points
Le #1688152
Ici personne ne gagne de l'argent en montrant un jeu Nintendo.

C'est uniquement une démonstration (réussie) de ce qu'on peut faire avec Blender, et c'est quand même assez impressionnant, le boulot que cela doit représenter pour un mec seul ou une toute petite équipe ... !!!
chibre Hors ligne VIP icone 7208 points
Le #1688222
Je ne parlais pas de la vidéo ci dessus, mais de manière générale. Nintendo veut récuperer les gains plublicitaire des personnes faisant des footage ingame sur youtube. Alors un fangame (même s'il est gratuit) ils sortiront les crocs et feront en sorte qu'il ne voit jamais le jour
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar