Nombreux étaient les joueurs de Switch à attendre la sortie de Super Mario Odyssey, et pour cause, depuis la sortie de la machine et d'une poignée de titres comme Zelda ou Splatoon 2, la console de Nintendo n'était pas franchement gâtée par les gros titres promis par le constructeur.

Super Mario Odyssey est, depuis, salué unanimement par la critique comme l'un des meilleurs volets de la franchise, mais également comme un des meilleurs titres du moment toutes plateformes et toutes catégories confondues. Et le succès est au rendez-vous, comme on pouvait l'attendre.

Nintendo indique ainsi que Super Mario Odyssey s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en seulement trois jours. La marque table toujours sur 16 millions de consoles vendues avant le 31 mars 2018 et le titre se présente comme un véritable moteur des ventes, d'autant qu'il est également proposé en pack avec la console.

Autres chiffres avancés par Nintendo, ceux de ses consoles rétro en mode mini : la Super Nes Mini aurait trouvé preneur chez 2 millions de joueurs dans le monde, contre 2,3 millions pour la NES mini. Reste à savoir si les sorties continueront sur Switch d'ici la fin de l'année pour faire de la console un best-seller de Noël, les pénuries n'étant visiblement plus vraiment d'actualité.