Super Mario Odyssey : un départ en trombe

À peine son dernier titre sorti, Nintendo communique les chiffres autour de Super Mario Odyssey, une façon pour la marque d'afficher le succès de sa franchise ainsi que de sa Switch.
Nombreux étaient les joueurs de Switch à attendre la sortie de Super Mario Odyssey, et pour cause, depuis la sortie de la machine et d'une poignée de titres comme Zelda ou Splatoon 2, la console de Nintendo n'était pas franchement gâtée par les gros titres promis par le constructeur.
Super Mario Odyssey est, depuis, salué unanimement par la critique comme l'un des meilleurs volets de la franchise, mais également comme un des meilleurs titres du moment toutes plateformes et toutes catégories confondues. Et le succès est au rendez-vous, comme on pouvait l'attendre.
Nintendo indique ainsi que Super Mario Odyssey s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en seulement trois jours. La marque table toujours sur 16 millions de consoles vendues avant le 31 mars 2018 et le titre se présente comme un véritable moteur des ventes, d'autant qu'il est également proposé en pack avec la console.
Autres chiffres avancés par Nintendo, ceux de ses consoles rétro en mode mini : la Super Nes Mini aurait trouvé preneur chez 2 millions de joueurs dans le monde, contre 2,3 millions pour la NES mini. Reste à savoir si les sorties continueront sur Switch d'ici la fin de l'année pour faire de la console un best-seller de Noël, les pénuries n'étant visiblement plus vraiment d'actualité.
-
Yuzu, l'émulateur pour Nintendo Switch progresse à grands pas et il est désormais capable d'émuler Super Mario Odyssey à 60 images par seconde.
-
Après avoir évoqué ses chiffres pour l'international, Nintendo communique ces derniers pour le marché français, et Super Mario Odyssey trouve son public y compris dans l'hexagone.
Vos commentaires Page 1 / 2
La presse avait aussi encensé Zelda ... au bout de 5 heures de jeu j'en pouvais vraiment plus de jouer à cette bouse ... (avis totalement subjectif, j'en conviens )
Alors ils vont pas me refaire le coup avec Mario, meilleur jeu du monde, de l'univers, tout support, tout peuple intergalactique confondu ...
Heureusement que c'était pas ma Switch
Tu n'aimes pas d'accord ! Mais ça ne veut pas dire que ce soit une bouse désolé !
Cela mériterai un petit développement, non?
Lis bien, j'ai écrit "Avis totalement subjectif"
Donc le terme de bouse s'emploi à loisir car c'est mon avis
Ouaip, j'avais déjà développé dans une autre news.
Pour faire vite :
- une histoire hyper gnagnan (mais j'ai surement plus l'âge) c'est horrible de niaiserie;
- des dialogues à la "flipper le dauphin" (Ohoooo ... ahaaaaaa ... biouuuuu ...) bref tous les persos s'expriment en onomatopées uniquement, et le sous-titrage te mets des phrases de 1000 km ;
- visuellement c'est plat (les textures) et pas terrrible
Bref j'aurais préféré qu'ils disent " c'est une claque ... pour les moins de 10 ans"
Mais encore une fois ce n'est que mon avis, mais donc, pour ma part, je ne crois pas un mot de la presse si unanime sur les jeux Nintendo dorénavant
Mais c'est ça un zelda. Attend toi pas a jouer a the last of us. Le style visuel et l'approche de dialogue c'est voulu. Ça s'appelle de l'art. Pour l'histoire je peux rien dire je suis qu'au début et personnelement ça fait le job pour l'instant. En tout cas pour une machine portable oui c'est une sacrée claque. Je vais pas commencer a t'imposer une révisions de tes critères d'évaluation de jeux....mais je te le souhaite.
Premium
On en est à combien là?
Premium
8 millions de consoles vendues en 8 mois, dont l'été, où les ventes sont tjs très faibles.
Donc vendre 8 millions de consoles en 5 mois, dont les deux mois les plus importants de l'année (novembre et décembre) semble tout à fait cohérent.
N'es-tu pas d'accord ?
Premium
Les chiffres sont plutôt concordante, ils y arriveront avec Noël et la journée "Black Friday".