Super Mario Run : déjà 10 millions de téléchargements sous Android

Le par  |  6 commentaire(s)
Super Mario Run.

Tout comme sous iOS, Super Mario Run cartonne sous Android depuis sa sortie il y a quelques jours.

Après avoir réalisé un véritable carton sous iOS pendant sa période d'exclusivité, Super Mario Run, le premier jeu officiel de Nintendo tiré de l'univers de Mario s'est rendu disponible sur Android la semaine dernière.

Et une fois de plus l'application a connu un réel emballement de la part des joueurs, puis qu'elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois en quelques jours sur le Play Store. Rappelons qu'en quelques mois, l'appli a été téléchargée plus de 78 millions de fois sur l'App Store.

Super Mario Run Android

Super Mario Run est sorti le 23 mars dernier sous Android et si les chiffres imposent le respect, ils sont plus modestes que sur iOS. En une semaine, Super Mario Run s'était installé auprès de 40 millions d'appareils iOS, une situation d'autant plus intrigante qu'Android domine le marché mondial.

Reste que le titre a profité de critiques assez vives depuis sa sortie, notamment au niveau de son prix : si les trois premiers niveaux sont gratuits, il faut débourser 10 € pour accéder à l'ensemble de son contenu. En résulte un taux de transformation d'à peine 4% sous iOS. Les chiffres sont encore inconnus en ce qui concerne la version Android.

Face à cette situation désormais bien connue, il se peut donc que les utilisateurs d'Android aient purement évité de télécharger l'application, assurés de ne pas avoir envie de débourser autant dans un jeu mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959238
Mon dieu... Et dire que j'en fais parti
Le #1959248
Safirion a écrit :

Mon dieu... Et dire que j'en fais parti


Tu peux te rassurer par le fait que tu a été bloqué au chargement donc ca compte pas vraiment
Le #1959249
La note est plombée sur les stores à cause de son prix et il me semble que le taux de transformation d'Android est globalement plus bas que IOS (mais y'a plus d'utilisateurs).
Le #1959254
"Face à cette situation désormais bien connue, il se peut donc que les utilisateurs d'Android aient purement évité de télécharger l'application, assurés de ne pas avoir envie de débourser autant dans un jeu mobile."

Là n'est pas la question, je connais Mario, j'adore ce personnage emblématique de Nintendo... Mais je n'irais pas à jouer sur un Smartphone, ni au style de jeux "Rush" qui n'est pas mon genre.
Le #1959261
Ben moi je l'ai acheté DayOne sur IOS, et je le trouve vraiment cool ce jeu....
Après l'avoir terminé une première fois je trouve qu'il y a une bonne re-jouabilité avec pour but d'obtenir les nouvelles médailles, et cela demande beaucoup de technique....Avec en plus le mode défi qui permet d'éclater de temps en temps un adversaire inconnu ou connu... Je ne vois pas de raison de passer à côté de ce jeu, même à 10 boules...
Le #1959306
FFFeu a écrit :

Safirion a écrit :

Mon dieu... Et dire que j'en fais parti


Tu peux te rassurer par le fait que tu a été bloqué au chargement donc ca compte pas vraiment


Ahah, ouais, installé et désinstallé aussi sec
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]