Nintendo a de quoi se frotter les mains : sa seconde application sur Mobile, Super Mario Run, est à nouveau un véritable succès. Disponible depuis le 15 décembre 2016 sous iOS, la popularité du titre dépasse jusqu'à CLash Royale et même Pokemon Go.

Selon des chiffres rapportés par Sensor Tower, Super Mario Run aurait été téléchargé plus de 25 millions de fois, rien que sous iOS (le titre n'est pas encore disponible sous Android), et ce en moins de 4 jours.

Super Mario Run 01

À titre de comparaison, les deux jeux mobiles les plus populaires : Pokemon Go et Clash Royale, auront respectivement mis 11 et 12 jours pour arriver aux 25 millions de téléchargements.

Super Mario Run brise ainsi tous les records, d'autant que le titre s'adresse à un marché limité à celui des utilisateurs d'iPhone et iPad, et qu'un nouveau ras de marée est attendu avec sa sortie sous Android.

Pendant ces 4 jours d'exploitation, Super Mario Run aurait généré plus de 21 millions de dollars. Un chiffre impressionnant qu'il convient toutefois de relativiser : à 9,99 euros le titre, cela correspond à un taux de transformation de la version gratuite à la version payante d'à peine 10%.

Car si les téléchargements sont au rendez-vous, la déception des joueurs n'a pas manqué de se faire sentir : trop limité dans sa version gratuite, le prix de la version complète est régulièrement mis en avant dans les notes attribuées par les joueurs. De fait, l'application est assez mal notée aux USA (57% de notes à une seule étoile) tout comme au Japon (63% de notes à une étoile).