La Super Nintendo Classic mini déjà hackée

Le par  |  4 commentaire(s)
Super Nintendo

La Super Nintendo Classic Mini est sortie le 29 septembre dernier et il n'aura pas fallu longtemps pour que la machine soit piratée.

Après la NES Classic Mini, c'est au tour de la Super Nintendo Classic Mini de sortir et de se voir également piratée.

Il n'aura fallu que quelques jours pour que les bidouilleurs réitèrent l'exploit et ne réussissent à débrider la SNES Mini pour intégrer plus de jeux que les 21 qu'elle embarque d'origine.

Si un tutoriel complet est disponible sur la toile, les hackers à l'origine de la manipulation préviennent qu'il existe un risque bien réel de bricker la machine (la rendre inutilisable). Les plus patients préféreront attendre une solution plus simple qui pourrait arriver d'ici quelques semaines.

  

En l'état, il devient possible d'installer ses propres ROMS dans la machine. Compte tenu de l'étendue du catalogue de jeux SNES et de la taille de ces derniers, il ne sera pas possible d'intégrer tout le catalogue de titres comme c'était le cas sur la NES mini, à moins de trouver une solution pour étendre la capacité de stockage de la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984001
Level up !
Plus qu'à étendre la mémoire (limité à 512Mo) à 1 ou 2 Go pour mettre tous les jeux disponibles et pour que les Saves puissent être stockés sans problème.

Par contre j'aime bien l'effet "Ambilight" sur bord noir qui suit la couleur du jeu, (comme les écrans TV de Philips), si vous connaissait le nom de cet option sur émulateur, je suis preneur :3
Le #1984098
dah beh la surprise !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]