super-street-fighter-iv C'est officiel depuis maintenant quelques heures, Super Street Fighter IV viendra délester les possesseurs du jeu orignal de quelques deniers supplémentaires pour que ces joueurs aient la possibilité d'incarner plusieurs personnages inédits.

Parmi lesquels on trouvera T-Hawk, Dee-Jay, de vieilles connaissances, mais également une nouvelle tête, celle de Juri, en provenant de Corée du Sud. La présence de cette dernière n'est pas innocente, comme les propos du producteur de Street Fighter IV vont vous le prouver.


Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Lors de la conception de la mouture arcade, nous explique Yoshinori Ono, le président de Capcom avait souligné le fait qu'il n'y avait jamais eu de combattants coréens dans Street Fighter. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps ? On ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est que le but avoué en intégrant Juri dans la nouvelle version de Street Fighter IV est d'attirer un plus large public.

Parce que comme Mr. Ono le dit, les joueurs de Corée du Sud ont déjà dû se demander pourquoi Street Fighter, dans aucun de ses épisodes, n'a compté dans son casting un représentant de leur pays. SNK avait été le premier a faire cela, avec Kim Kaphwan, apparu pour la première fois dans Fatal Fury 2, en 1992. Puis, trois ans plus tard, ce fut au tour de Namco d'inviter Baek Doo San dans Tekken 2. Il était donc temps pour Capcom de réagir.

Super Street Fighter IV sortira le printemps prochain, sur PS3 et Xbox 360. Avec une surprise pour ceux ayant déjà la première édition.

super-street-fighter-iv-juri

Source : Hatimaki blog