Super Street Fighter IV Arcade Edition : jamais sur consoles

Le par Gael B.  |  3 commentaire(s) | Source : andriasang
Super Street Fighter IV - Arcade Edition

Il est désormais vain d'attendre une version console de Super Street Fighter IV Arcade Edition, Yoshinori Ono ayant déclaré qu'une telle opération serait impossible à réaliser en raison d'un problème d'équilibre.

Super Street Fighter IV - Arcade EditionLa plupart des joueurs de Super Street Fighter IV du monde entier se réjouiraient d'apprendre la sortie sur consoles de la mouture arcade, disponible depuis décembre 2010. Mais dans la dernière édition en date du magazine Famitsu, Yoshinori Ono, producteur de la série, a affirmé qu'il ne prévoyait pas du tout de porter l'Arcade Edition sur consoles de salon. Et pour une raison toute simple.

Les versions consoles de Super Street Fighter IV sont très bien équilibrées, de sorte qu'il n'existe aucun personnage supplantant de très loin les autres. De son côté, l'Arcade Edition possède des combattants rendus volontairement très forts, et Ono a expliqué que cela avait été fait pour bâtir une communauté et forger un esprit de compétition parmi les joueurs. Notre homme n'a malheureusement pas désiré s'exprimer sur la sortie d'un possible DLC pour Super Street Fighter IV qui regrouperait les personnages inédits de la version arcade (Yun, Yang, Evil Ryu et Oni). S'il s'agit de ceux décrits comme plus puissants que l'ensemble du casting, on comprend un peu mieux son mutisme.

Pour finir, Yoshinori Ono a évoqué Street Fighter X Tekken, en disant qu'avec la sortie de Street Fighter IV, le marché du jeu de combat a repris vie, et qu'il aimerait aller encore plus loin en créant une gigantesque vague avec ce prochain cross-over (apparemment prévu pour 2012).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #756061
"aller encore plus loin en créant une gigantesque vague avec ce prochain cross-over "

Donc pas de nouvelle licence avant au moins 5 ans.
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #756171
Sans doute le jeu qui aura le + plumé les fans ces dernières années, entre Street Fighter 4, ensuite un tas de DLC, et Super Street Fighter 4 suivi d'un tas de DLC, la totale doit bien dépasser largement les 300€ ...
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #756321
Ça m'étonne de Capcom ça, sachant le fric que ça leur rapporterait de faire un DLC, affaire à suivre de près .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire