Super Street Fighter IV : pas sur PC en raison du piratage

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s) | Source : 4Gamer.net
Super Street Fighter IV - 7

Super Street Fighter IV ne verra pas probablement pas le jour sur PC, si l'on en croit les récents propos de son producteur, Yoshinori Ono. Il souligne que ce choix est pris en raison du piratage effectué sur la première version de Street Fighter IV.

Super Street Fighter IV - 7Après un Street Fighter IV d'excellente qualité, Capcom a commercialisé une version améliorée il y a quelques mois. Baptisée Super Street Fighter IV, cette réédition a profité de nombreuses modifications à commencer par de nouveaux personnages jouables, de nouveaux coups pour tous les combattants, ainsi qu'une nouvelle sélection de niveaux. Le soft, actuellement paré pour décembre dans les salles d'Arcade japonaises, n'est disponible que sur PS3 et Xbox 360, alors que la première édition était disponible sur PC.

Yoshinori Ono, le producteur du soft, a apporté quelques éclaircissements sur l'absence de version PC de Super Street Fighter IV. Interviewé par le site japonais 4Gamer.net, Ono explique que c'est en raison du piratage que le titre n'est pas commercialisé sur PC. Pour justifier ses propos, il précise que l'édition précédente était « le numéro 1 en piratage » sur PC, bien que le soft se soit relativement bien vendu.

Le producteur souligne toutefois que le jeu ne sortira sur PC qu'à condition de trouver une solution anti-piratage viable. Il ajoute enfin que cette version est prête à 99% puisqu'elle se base sur la mouture Arcade d'ores et déjà finalisée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DarkGizmo offline Hors ligne Vétéran avatar 1005 points
Le #691561
C'est clair que la PS3 et la 360 ne sont pas piratable
En plus, dire que leur jeu a été « le numéro 1 en piratage », c'est n'importe quoi ! Sur quoi il se base pour faire une telle affirmation!
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #691571
c'est plus facile de pirater un jeu pc que sur console.
parcontre, je ne pense pas que ce soit le n1 en piratage.
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #691601
C'est tout à fait compréhensible et c'est une politique que d'autres développeurs suivent déjà : sorties uniquement consoles, ou alors aussi sur PC mais plus tardivement afin de vendre le plus possible sur consoles.
DarkGizmo offline Hors ligne Vétéran avatar 1005 points
Le #691721
Entièrement d'accord avec vous! mais je trouve que leur argument est trop manichéen.
J'imagine que les ventes de SF4 sur PC ne leurs ont pas convenu. Mais le piratage n'en est probablement pas la seul cause, et que justement le fait d'avoir sorti les versions consoles bien avant, a dû avoir une grosse influence (certain joueur PC se sont rabattus sur les versions consoles).
Même si je comprends parfaitement leur politique de sortir plus tardivement sur PC, il ne faut pas que cela servent d'excuse.
Pour info, j'ai acheté SF4 sur PS3 (d'occasion )

lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #691771
Pffft, c'est juste n'importe quoi... Le piratage nuit aux ventes, je veux bien, mais de la à dire des conneries...

Déjà, le coup du "numéro 1 en piratage", je suis sur que c'est archi-faux (si on parlait des COD:MW2 et Starcraft ?).

En plus, s'il est soit-disant bcp piraté, c'est qu'il est souhaité par beaucoup de personnes, donc qu'il y a un marché de consommateur...

Enfin, à mon avis vu que SF n'est pas plus ou moins piraté qu'un autre, ça veut simplement dire qu'ils ont été déçus des ventes, comme dit plus haut. Mais en même temps, en le sortant plus tard logique! (ça serait comme reprocher à Red Dead de moins se vendre sur PC que sur console! Cmt faire autant de ventes avec "X" mois de retard?!)

Y'a un moment faut arrêter d'être hypocrite chez Capcom, surtout quand on sort un SF4 "2.0", je dis ça...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire