"Le Supercar" : la concurrente chinoise de la Tesla Model S

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Le Supercar

La Tesla Model S fait des envieux, tant chez les clients que chez les constructeurs. Et la voiture 100 % électrique la plus performante et endurante du moment pourrait prochainement voir la concurrence arriver de Chine.

Jia Yueting, un multi millionnaire chinois a récemment présenté les premiers croquis de ce qui deviendra sans doute la concurrente de la Tesla Model S : une voiture 100 % électrique produite en masse et capable de proposer une forte autonomie.

Le Supercar 1C'est la société Leshi Internet Information & Technologi Corp ( LeTV) qui sera responsable de son développement et de sa fabrication. Le groupe a déjà rassemblé 1,2 milliard de dollars pour mener à bien le projet, et 600 ingénieurs planchent désormais à la conception du premier exemplaire. Le groupe s'est même offert le soutien d'Aston Martin.

C'est Tony Nie, un ex-employé de Lotus qui est actuellement en charge du projet, il a précisé que tout serait créé sur mesure, y compris les moteurs ainsi que les Le Supercar 2batteries. Pour l'instant la voiture est simplement baptisée " Le Supercar", elle pourrait être dévoilée à l'occasion du salon de Pékin en avril 2016 avant une commercialisation prévue en 2017.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 89022 points
Le #1857617
Livrée avec tous les bons spywares qui vont bien
Safirion offline Hors ligne VIP icone 42675 points
Le #1857670
@.@

Le design de la mort
Faut aimer

Mais j'aimerais bien la voir en vraie
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire