La plupart des RTS n’ont le droit qu’à de légères mises à jour visant à rééquilibrer les forces en présence et redonner du piment aux parties en ligne. Gas Powered Games a pris un risque supplémentaire en venant publier un DLC  qui étendra non seulement la durée de vie de Supreme Commander 2 mais bouleversera aussi son fonctionnement.

Les huit cartes additionnelles seront disponibles sur PC et Xbox 360, des cartes adaptées à chacun des supports. Les larges cartes pouvant accueillir jusqu’à huit joueurs sur PC seront réduites de moitié par souci de fluidité. Les consoleux devront par ailleurs se contenter de ces cartes qui sont d’ores et déjà disponibles sur le Xbox Live à un prix de 800 MSP.

Les joueurs PC sont mieux lotis, en plus de ces cartes ils auront accès à de nouvelles unités, quatorze au total.  Huit de ces unités supplémentaires sont expérimentales, elles viendront par conséquent démultiplier les stratégies possibles. Ces unités sont extrêmement variées allant du surpuissant Monkeylord au très utile radar planétaire. Le Infinite Battle War Pack est disponible sur Steam pour la somme de 9,99 EUR.