L’éditeur de logiciels Olfeo a publié mercredi une étude révélant, comme les précédentes du genre, que les employés s’accorderaient un peu trop de surf Internet privé et nuiraient ainsi à la productivité de leur société.

En compilant les historiques de connexion pour plus de 80 000 salariés répartis entre plus de 100 entreprises, lesquels ont été fournis par des serveurs proxy, Olfeo a estimé qu’un salarié surfait pendant 1 heure et 37 minutes sur Internet et que 57 minutes n’avaient aucun lien avec la profession.

En considérant une semaine de 35 heures et 5 jours travaillés, cela représenterait 4 heures 45 minutes par semaine de gaspillées.

Parmi les sites Internet les plus visités, on peut citer le moteur de recherche Google, le réseau social Facebook, la plate-forme vidéo YouTube, l’encyclopédie collaborative Wikipédia, le portail d’actualités Yahoo! Actualités, le portail d’entraide CommentÇaMarche, les petites annonces LeBonCoin et le portail de services MSN.

 Sexe travail 

Des résultats qui n’ont rien de bien surprenants et qui permettent surtout à Olfeo de prêcher pour sa paroisse. L’éditeur propose en effet des solutions de filtrage

Source : AFP