La compagnie Delta Air Lines va équiper 11 000 pilotes à travers le monde de tablettes Surface 2 de Microsoft. En l'occurrence, il ne s'agit pas de la version Pro mais bien celle fonctionnant sous Windows RT 8.1.

Ces tablettes pour les pilotes de Boeing 757 et 767 ne feront pas office de manche à balai. Le but est de remplacer la documentation de bord au format papier et " offrir aux pilotes un accès en temps réel à leurs documents de vol et principaux outils de pilotage ".

Delta-Air-Lines-Surface-2

Les tablettes Surface 2 seront déployées d'ici la fin de l'année 2014. Elle contiendront ainsi des documents, graphiques et de l'information utile aux pilotes. Selon la compagnie aérienne, le remplacement des manuels papier permettra d'économiser près de 13 millions de dollars.

Delta Air Lines a déjà embrassé la technologie mobile de Microsoft. Plus de 19 000 agents de bord sont équipés de Nokia Lumia 820 sous Windows Phone avec entre autres l'application Microsoft Dynamics.

De son côté, American Airlines a fait un choix différent en optant pour l'iPad d'Apple. Le déploiement a déjà eu lieu avec l'annonce en juin de plus de 8 000 iPads. Quelques mois auparavant, des tests avaient été réalisés avec des Boeing 757 et 767 de la compagnie.

American-Airlines-iPad
La FAA - Federal Aviation Administration - avait donné son accord pour l'iPad. Une approbation que Delta Air Lines espère obtenir pour la Surface 2 dans le courant de l'année prochaine.

La guerre entre Surface et l'iPad se passe aussi dans les airs...

Source : Microsoft