Surface Book 2 : Customer Reports ne le recommandera pas

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-Surface-Book-2

Malgré une gamme de tablettes et portables Surface solides, Customer Reports ne compte pas recommander le prochain Surface Book 2 de Microsoft, la faute aux antécédents pas franchement glorieux de la marque.

Microsoft a récupéré la maitrise d'une partie du hardware depuis le lancement de sa gamme Surface en 2012. Le groupe de Redmond nous a ainsi proposé plusieurs déclinaisons de tablettes tactiles sous environnement Windows, mais également des Surface Laptop, Studio et Book.

Et la sortie prochaine du Surface Book 2 devrait à nouveau mettre en lumière ce qui se présente comme une référence, du point de vue de Microsoft, sur ce que devrait être un portable sous Windows 10.

Microsoft-Surface-Book-2

Malheureusement, le dispositif n'aura pas le soutien de l'association Customer Reports.

L'organisation précise ainsi qu'après avoir mené un sondage l'été dernier auprès de 90 741 utilisateurs ayant acquis des tablettes et ordinateurs portables de Microsoft entre 2017 et 2017, il apparait que beaucoup ont rencontré des problèmes au démarrage de leur dispositif. Selon le bilan, 25% des ordinateurs et tablettes de Microsoft ont présenté des défauts dans la seconde année d'acquisition... La fiabilité ne serait donc que relative, malgré des produits orientés haut de gamme avec des prix en conséquence.

Suite à cela, Customer Reports a annoncé retirer son label "Recommandé" accordé par le passé aux Surface Laptop 128 et 256 Go ainsi qu'au Surface Book 128 et 512 Go.

Mais Customer Reports a également indiqué ne plus recommander les appareils Surface de Microsoft. La marque pour sa part a indiqué que les résultats avancés par l'organisation ne reflétaient pas la réalité et que diverses solutions d'optimisation et d'amélioration de performances étaient diffusées au fil de la vie des produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985700
Je confirme que Microsoft = fiabilité douteuse. Notamment du fait des millions de bugs dans les premiers mois, des fuites de lumière autour de l'écran et sans parler du fait qu'au bout de 3 à 5 ans poubelle car batterie non changeable (facilement). Avec un throttling de malade divisant par 2 à 3 la vitesse quand les tâches sont complexes, du haut de gamme qui n'en a que le prix.
Le #1985747
Inutile de bâcher si on ne travaille pas sur ses produits
Le cas contraire vous savez que c'est la meilleure alternative quand on veux avoir le meilleur des mondes

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]