Réparabilité : le Surface Laptop 3 efface le zéro pointé des modèles précédents

Le par  |  2 commentaire(s)
surface-laptop-3

Le Surface Laptop 3 de Microsoft obtient la moyenne au score de réparabilité d'iFixit. Les deux premiers modèles avaient reçu un zéro pointé.

En début de mois, Microsoft a renouvelé sa gamme d'appareils Surface et a introduit un nouveau modèle pour l'ordinateur portable Surface Laptop. Lors de sa présentation, Microsoft a mis en avant la réparabilité du Surface Laptop 3 avec un accès voulu simple aux composants après démontage.

surface-laptop-3

Si les deux premiers modèles de l'utraportable avaient été sanctionnés d'un zéro pointé par le spécialiste iFixit, le Surface Laptop 3 a obtenu la moyenne avec une note globale de réparabilité de 5 sur 10. Un progrès qui est donc manifeste.

Le boîtier du Surface Laptop 3 s'avère plus facile à ouvrir sans risquer comme auparavant d'altérer de manière parfois définitive des éléments présents à l'intérieur. L'accès aux composants se fait avec le retrait de la partie supérieure comprenant le clavier.

iFixt parle d'un " immense progrès " et note que le SSD est effectivement facile d'accès. Pour autant, ce n'est pas nécessairement le cas d'autres composants, alors que le processeur et la RAM sont soudés à la carte mère. iFixit souligne en outre que la batterie fermement collée sera difficile à remplacer… ce qui est forcément un point très embêtant.

Rappelons par ailleurs que même pour le SSD, Microsoft indique qu'un éventuel remplacement - ou du moins retrait - ne peut se faire que par un technicien expérimenté.

Le Surface Laptop 3 est disponible depuis cette semaine. Il est à partir de 1 149 € (13,5 pouces ; Intel) et 1 349 € (15 pouces ; AMD Ryzen) avec un référencement sur tout un ensemble de boutiques en ligne (Boulanger, Darty, Fnac, Rue du Commerce...).

Complément d'information
  • Surface Laptop 3 : Intel en 13,5
    Microsoft dévoile son nouvel ultraportable Surface Laptop 3. Un nouveau format 15 pouces est équipé d'une puce AMD Ryzen Surface Edition.
  • AMD pourrait s'inviter dans le Surface Laptop 3
    AMD signe un retour fracassant sur le marché des processeurs depuis la sortie de ses puces Ryzen, et signe que les puces de la marque sont enfin reconnues à leur juste valeur : elles pourraient s'intégrer aux futures Surface Laptop 3 de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081876
Ca donnerait presque envie d'en acheter un si y'avait pas Windows dessus.
Le #2081929
Beaucoup trop cher pour ce que ça vaut réellement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme