Réparabilité : le Surface Laptop 3 efface le zéro pointé des modèles précédents

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
surface-laptop-3

Le Surface Laptop 3 de Microsoft obtient la moyenne au score de réparabilité d'iFixit. Les deux premiers modèles avaient reçu un zéro pointé.

En début de mois, Microsoft a renouvelé sa gamme d'appareils Surface et a introduit un nouveau modèle pour l'ordinateur portable Surface Laptop. Lors de sa présentation, Microsoft a mis en avant la réparabilité du Surface Laptop 3 avec un accès voulu simple aux composants après démontage.

surface-laptop-3

Si les deux premiers modèles de l'utraportable avaient été sanctionnés d'un zéro pointé par le spécialiste iFixit, le Surface Laptop 3 a obtenu la moyenne avec une note globale de réparabilité de 5 sur 10. Un progrès qui est donc manifeste.

Le boîtier du Surface Laptop 3 s'avère plus facile à ouvrir sans risquer comme auparavant d'altérer de manière parfois définitive des éléments présents à l'intérieur. L'accès aux composants se fait avec le retrait de la partie supérieure comprenant le clavier.

iFixt parle d'un " immense progrès " et note que le SSD est effectivement facile d'accès. Pour autant, ce n'est pas nécessairement le cas d'autres composants, alors que le processeur et la RAM sont soudés à la carte mère. iFixit souligne en outre que la batterie fermement collée sera difficile à remplacer… ce qui est forcément un point très embêtant.

Rappelons par ailleurs que même pour le SSD, Microsoft indique qu'un éventuel remplacement - ou du moins retrait - ne peut se faire que par un technicien expérimenté.

Le Surface Laptop 3 est disponible depuis cette semaine. Il est à partir de 1 149 € (13,5 pouces ; Intel) et 1 349 € (15 pouces ; AMD Ryzen) avec un référencement sur tout un ensemble de boutiques en ligne (Boulanger, Darty, Fnac, Rue du Commerce...).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14739 points
Le #2081876
Ca donnerait presque envie d'en acheter un si y'avait pas Windows dessus.
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 3002 points
Le #2081929
Beaucoup trop cher pour ce que ça vaut réellement...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire