Tablette Surface de Microsoft : vers une sortie retardée ?

Le par Rénald B.  |  4 commentaire(s) | Source : digitimes
Microsoft Surface

La tablette Surface de Microsoft pourrait voir sa sortie retardée pour des problèmes de production de son châssis Liquid Metal. C'est le blog Digitimes qui révèle cette information.

En début de semaine, Microsoft annonçait lors de la WPC (Wordlwide Partners Conference) que Windows 8 arriverait en octobre. Et les premières tablettes tournant sous cette nouvelle mouture de Windows devraient également arriver à ce moment. Mais la Surface de Microsoft pourrait ne pas faire partie du premier wagon de tablettes à sortir sous Windows 8.

Digitimes évoque des problèmes de rendement pour la production de son châssis. Microsoft a l'exclusivité sur le Liquid Metal (procédé différent de celui d'Apple). Le procédé de dépôt du Magnésium se nomme VaporMg et un sous-traitant chinois aurait du mal à obtenir des rendements décents. La société en cause dans ces problèmes de rendement serait un sous-traitant de second rang, c'est-à-dire une société appelée à la rescousse par un sous-traitant pour répondre à la demande de Microsoft.

Car, 5 millions de tablettes Surface auraient été commandées par Microsoft pour des livraisons s'échelonnant jusqu'à la fin de l'année.

Microsoft n'a fait aucun commentaire sur le sujet mais pourrait avoir opté en dernier recours pour la production (au moins en partie) de châssis dans un alliage plus classique en aluminium-magnésium qui a le défaut d'être plus lourd que le LiquiMetal basé principalement sur le Magnésium.

Microsoft Surface

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #987231
Trouver 5 millions de clients pour ce truc totalement inutile, c'est une plaisanterie. En plus si les rendements sont pas bons ça signifie production massive de déchets, arrêtez le massacre.
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #987271
il la garde pour les chinois cette tablette nous on en veut pas. et puis si déchet il va y avoir du retour client
mstern offline Hors ligne Héroïque icone 974 points
Le #987621
Mes amis m'ont offert un ipad, mais finalement le clavier virtuel, c'est plutôt très vite pénible , et je reviens à mon ordi.

Après avoir vu Surface, je disait que c'est la tablette qu'il me faut , c'est sur que je vais m'en acheter même si elle sera plus chère que l'iPad. Microsoft a fait beaucoup de progrès en même temps.

Microsoft qui sort un liquid metal avant Apple... Ca c'est énorme et une ironie pour tous les blogs ont fait du Liquid Metal un produit d'avenir apple.

Surface c'est l'avenir post-PC!
crakkfr offline Hors ligne Vétéran avatar 1289 points
Le #987651
micropastis qui nous ressort toujours son même discours anti-Microsoft ... Circulez
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire