Les tablettes Surface de Microsoft lancées le 26 octobre

Le par Rénald B.  |  3 commentaire(s) | Source : sec
Microsoft Surface

Les tablettes Surface de Microsoft seront lancées le 26 octobre 2012, soit le même jour que Windows 8.

Microsoft lancera sa gamme de tablettes Surface le même jour que Windows 8. L'information n'émane pas directement de la firme de Redmond mais est apparue au détour d'un document rempli à l'intention de la SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral américain qui contrôle les marchés financiers, l'équivalent américain de l'AMF (Autorité des marchés financiers), ex COB (Commission des Opérations de Bourse).

Dans ce document, on peut lire dans une section consacrée à la division "Windows & Windows Live" la confirmation que Windows 8 sera lancé le 26 octobre et aussi qu'au "même moment, nous commercialiserons Surface, une série d'appareils manufacturés et conçus par Microsoft."

Jusqu'alors, aucune indication de date n'avait encore été donnée par Microsoft.

Rappelons que la gamme Surface sera composée de plusieurs tablettes faisant tourner différentes versions du futur OS de Redmond. Les Surface avec processeur à architecture ARM tourneront sous Windws RT (ex Windows on ARM) et les versions avec processeurs à architecture x86 seront l'hôte de Windows 8.

Microsoft Surface

Reste la question des tarifs et précisément du positionnement du premier prix de la gamme Surface face au ténor du marché qu'est l'iPad. Microsoft n'a pas encore communiqué à ce sujet. Mais, il y a quelques jours (lire notre article), des tarifs sont apparus sur le site de e-commerce suédois Webjallen.com.

Le premier prix de Surface (modèle avec 32 Go et processeur ARM, sous Windows RT) était à 6 990 couronnes suédoises, soit 826 euros. Même si on peut enlever quelques dizaines d'euros en raison des taxes pratiquées dans ce pays sur les produits électroniques, la tablette resterait plus onéreuse que l'iPad 32 Go (589 €). Quant aux versions avec processeurs x86 (et 64 Go), le premier prix montait à 12 990 couronnes, soit 1536€.

date_lancement_Surface_Microsoft_SEC-GNT

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #998781
Les paris sont déjà lancé sur celui qui s'affichera le premier avec sa Surface. On va bien rigoler.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31709 points
Le #998891
J'espère qu'ils vont pas la lancer trop fort........



=====>sortie
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #999041
De toute façon c'est pas pour moi cet chose hors de prix dont l’utilité est nul.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire