Lorsque Microsoft a déployé sa Surface Pro aux États-Unis et annoncé par là même qu’il faudra patienter plusieurs mois avant de voir l’appareil s’inviter en Europe, on espérait alors que la tablette bénéficierait d’une mise à jour particulière.

surface pro stylet  Or, mis à part quelques améliorations au niveau du firmware pour corriger quelques soucis avec le stylet, rien de réellement nouveau n’a été proposé.

Pourtant, alors que la tablette se voit aujourd’hui proposée dans de nouveaux pays, Microsoft a annoncé que le Japon aurait droit à une toute nouvelle version de celle-ci, embarquant 256 Go de stockage, Windows 8 Pro mais également Office 2013 installé en natif. (à un prix de 1170 $)

Disponible à partir du 7 juin prochain sur l’archipel, la tablette devrait également être proposée avec une gamme spéciale de Touch covers. Là encore, ces articles seront proposés en édition limitée et uniquement à destination du Japon.

La mise à jour de la capacité de stockage de la tablette fait suite à une controverse datant de la sortie du premier modèle 64 Go aux USA et qui n’affiche que 29 Go de stockage utilisable, le reste étant utilisé par l’OS.

Dans cette optique, Microsoft a choisi de ne pas distribuer de version 64 Go au Japon, mais uniquement les modèles 128 et 256 Go.

De là à croire que le marché européen n’est pas suffisamment important pour que Microsoft ne lui adresse ce traitement de faveur, il n’y a qu’un pas... En espérant que le fabricant proposera cette augmentation des capacités de stockages à tous les pays dans un avenir proche.

Source : LiveSide