Surface RT : les actionnaires portent plainte contre Microsoft

Suite au fiasco des tablettes Surface et particulièrement Surface RT, un groupe d’actionnaires vient de déposer une plainte en recours collectif contre Microsoft, estimant avoir été trompé sur les ventes et la santé de la société.
Une class action vient d’être ouverte aux États-Unis par une partie des actionnaires de Microsoft et le cabinet d’avocats Robbins Geller Rudman & Dowd pour déclarations trompeuses concernant les ventes de Surface RT. La plainte porte sur la violation du "Securities Exchange Act" de 1934, une loi fédérale qui régule les marchés financiers secondaires.
La plainte a majoritairement été déposée par des investisseurs ayant fait l’acquisition d’actions Microsoft entre le 18 avril et le 18 juillet 2013, période à laquelle Microsoft annonçait se satisfaire des ventes de la Surface RT dans le monde sans officialiser ses chiffres.
En plus de la société, les têtes de Microsoft sont directement ciblées dans le recours : Steve Ballmer, Peter Klein ( ex CFO), Frank Brod (Vice Président de la finance) et Tami Reller ( VP du Marketing).
La firme est donc accusée d’avoir multiplié les déclarations " matériellement fausses et trompeuses" visant à confondre les actionnaires sur la popularité et le succès d’un produit faisant fiasco.
Un discours faussé qui s’est finalement arrêté en juillet dernier lorsque Microsoft a annoncé une dévalorisation des stocks de Surface RT à hauteur de 900 millions de dollars.
Les plaignants estiment avoir été trompés et volés par la firme. Ils indiquent ainsi avoir été encouragés à acquérir des actions de Microsoft à un prix artificiellement gonflé par les annonces mensongères de la marque quant au succès de sa Surface RT.
Robbins Geller Rudman & Dowd a déjà fait face à ce type de situation par le passé. La plus grande victoire du cabinet date de 2009 lors du procès contre la firme Enron, l’une des plus grosses Class Action de l’histoire des États-Unis. Le cabinet avait alors obtenu plus de 7,3 milliards de dollars de dommages et intérêts.
-
Microsoft tente le tout pour le tout et multiplie les offres autour de sa Surface Pro 3, la dernière tablette en date du constructeur sous Windows 8.1.
-
Les jours de Windows RT sont comptés : la tablette Surface RT et son évolution Surface 2 ne seront pas mises à jour vers Windows 10, à la différence des Surface Pro.
Vos commentaires
crédule et cupide les actionnaires, car c'est la "routine chez crosoft"
Je vais les attaquer aussi,en effet n'ont ils pas déclarer "nous avons l'os le plus sécurisé" idem pour le browser ie V.xyz et ce à chaque version.....
oui m$ il y a tromperie......
Tous pour un, un pour tous et 25 pour 100. /D.P.
ba oui le feu ca brule , on dirait des gamins qui font un caprice....
Mais en plus avec l'os Windows 8, qui se révèle être une belle merde, faut pas s’étonner si la tablette se vend pas...
De toute façon, chez Microsoft depuis quelques années (début de XP) ils réussissent une chose sur deux.
Exemple
XP = OS stable a partir du SP2
Vista = une daube comme j'ai jamais vue
Seven = une belle réussite et pareil pour 2008
8 = a chier leurs interface tuile, sans parler de certaine chose disparut mais qui restait très utile pour les entreprises
Vivement Windows 9 avec juste une amélioration et une refonte de Seven sans les conneries de 8.
Mais ca reste que mon avis !
Une définition dont Microsoft Balmer devrait se souvenir.
Et oui car en ce moment MS cherche surtout à imposer des utilisations, des besoins aux utilisateurs. Mais ceux ci n'ayant pas de service marketing pour leur dire ce qui est mieux pour eux ben ca ne marche pas.
Non parce qu'a la différence de facebook par exemple qui s'adresse à pas mal de gogoconsomateurs, windows est utilisé dans le monde pro pour produire!
Parce que des features eye candy qui vous font surtout perdre de temps et bien ca ne fonctionne pas du tout en milieu pro
voir aussi l'enterrement de live messenger par rapport a skype qui n'a rien à voir en plus d'etre mal fait mais imposé une fois de plus.
bref remettre des décisions comme ca a des ceo coupés du vrai monde et a du marketing qui veut toujours en inventer un autre ben voila ou ca mène
J'espère que certains ne vont pas faire un caca nerveux à cause de cela !
Lol... XP SP2 et Win7 réussis/stables.... RTOFL....
@mogg
"windows est utilisé dans le monde pro pour produire" re-LOOOOOOOOOOOOL !
Pour les serveurs :
Unices : 64.7%
Windows : 35.3%
Pour les mainframes :
Unices : 95.2%+3.2%
Windows : 0.6%
Pour les mobiles :
Android (pour rappel, fondé sur linux) : 79.3%
Windows : 3.7%
http://www.generation-nt.com/os-mobiles-android-tete-windows-phone-troisieme-place-selon-idc-actualite-1771502.html
Alors oui pour les desktop, on a du :
Windows : 44.49%+37.17%+5.40%+4.24%
Unices : 1.25% + 2.04%
Mais c'est sans compter : 1. le racket qui empêche l'achat d'ordinateurs neuf sans windows, même si on ne l'utilise pas 2. le fait que ~50% des Desktop sont pour usage perso et non pro...
Au final, en milieu pro, les marketshares se valent... Et bon pour les trucs vraiment important (i.e. par le Word ou le Excel de Mme Michu), le ratio est clairement pour les OS libres !!!!
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems