Surface_Sheraton Chez Microsoft, la technologie multi-touch dont on parle déjà pour Windows 7, est pour l'instant l'apanage de la table tactile Surface. Sous gouverne d'un PC Windows Vista intégré, Surface est une table basse avec un écran tactile de 30 pouces de diagonale (76 cm). Grâce à 5 caméras infrarouges savamment positionnées, les mouvements sont détectés pour que la main humaine (voire les mains humaines) puisse avantageusement remplacer clavier et souris dans la manipulation de contenu multimédia.

Plusieurs points de ventes de AT&T aux Etats-Unis disposent déjà d'une Surface, et ainsi au contact d'un téléphone portable, la table affiche la liste des accessoires compatibles. Plus récemment c'est l'industrie du divertissement qui a jeté son dévolu sur Surface avec 6 tables à 10 000 dollars l'unité acquises afin d'être utilisées dans l'ibar du casino Rio à Las Vegas notamment.


Surface maintenant dans les hôtels
Hier, Microsoft a annoncé le déploiement de Surface dans 5 nouveaux lieux, toujours aux Etats-Unis. Il s'agit de 5 hôtels du groupe Sheraton à New York, Boston, Chicago, Seattle et Burlingame en Californie. La Surface a été personnalisée pour proposer aux clients des applications interactives dédiées comme la recherche cartographique afin de par exemple localiser les endroits de villégiature environnants, un juke-box numérique à garnir de titre s choisis dans un catalogue Sony BMG, un outil de navigation pour explorer en photo les spécificités de l'hôtel et planifier un prochain séjour.

Voilà donc pour le moment à quoi sert Surface, en rappelant que Microsoft lui a prévu un avenir dans le secteur de l'automobile, la santé...