Il s'agirait de la première condamnation du genre Outre-Manche : un homme a été condamné à une amende de 2400 livres sterling pour avoir survolé des stades de football avec son drone.
L'homme de 42 ans était recherché par la police de longue date, et ses méfaits sont nombreux. Entre le survol de bâtiments célèbres du centre de Londres, dont Buckungham Palace ou le Parlement britannique, un drone volant avait été repéré au-dessus de divers stades de foot à l'occasion de plusieurs rencontres. Culotté, le pilote était même allé jusqu'à se rapprocher au plus proche de la police montée déployée autour de l'Anfield Stadium pour réaliser des prises de vue, créant quelques effets de stress chez les chevaux au passage.
Ce serait grâce aux diverses vidéos publiées sur la toile, capturées par le drone, que les enquêteurs auraient identifié le pilote. Interpellé en octobre et en janvier, il a plaidé coupable de 7 chefs d'accusation et s'est vu infliger une peine d'amende de 1800 livres ainsi que de 600 livres liées aux frais de justice. Il est également désormais interdit de posséder, d'acheter ou d'utiliser un drone au cours des deux années à venir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?