La marque d'horlogerie Suisse Swatch qui critiquait les montres connectées à leur sortie change de discours face au succès de ces dispositifs et tente une première incursion sur le marché avec la Touch Zero One.

Swatch Touch Zero One  Avec cette montre connectée, Swatch vise un marché spécifique : celui des sportifs, et plus particulièrement celui des joueurs de volleyball et de beach-volley. Il s'agira pour la marque de prendre la température avant de se lancer très certainement dans la réalisation d'une smartwatch plus orientée vers le grand public.

D'ailleurs, Nick Hayek, directeur du groupe, a qualifié la Touche Zero One de " première étape", ajoutant " Nous travaillons depuis des années sur le développement de nouvelles fonctionnalités, mais nous sommes constructeurs de montres, pas producteurs de biens électroniques pour le grand public."

La montre proposera des fonctionnalités en rapport avec le sport : nombre de frappes réalisées pendant un match, nombre de high fives, puissance des coups, calories brulées, rythme cardiaque, distance parcourue...

Toutes les données seront renvoyées vers une application dédiée proposée sous iOS et Android pour afficher des statistiques à l'utilisateur.

Chose intéressante, la montre afficherait une autonomie pouvant dépasser plusieurs mois. La montre devrait être proposée aux alentours des 160 dollars, sa commercialisation est prévue cet été.