Outil de création en ligne pour des présentations, Sway de Microsoft avait déjà été dévoilé le 1er octobre dernier. Mais l'accès à l'application Web en préversion n'était alors proposé que sur invitation.

Désormais, si Sway demeure en préversion, celle-ci est publique sans donc le régime des invitations et avec pour seul sésame un compte Microsoft en se rendant sur Sway.com. La firme de Redmond en profite pour ajouter des améliorations comme les boutons Annuler et Rétablir qui faisaient partie des demandes des testeurs invités.

Les autres ajouts concernent la création de listes à puces et numérotées, l'édition de paragraphes de texte qui ont été mis en forme, le glisser-déposer pour réorganiser des sections, l'importation de fichiers PDF.

Sway
Microsoft indique
également des améliorations pour le sélecteur de couleurs, alors que Sway créé automatiquement une palette de couleurs en se basant pour cela sur le contenu qui a été importé.

Sur mobile, Sway est actuellement disponible sous la forme d'une application pour iPhone mais réservée à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie.