Switch : le côté hybride pleinement exploité par les joueurs

Le par  |  5 commentaire(s)
rollercoaster tycoon Switch.

Le pari de Nintendo de proposer une console hybride a vraisemblablement porté ses fruits. Mais au-delà des ventes, une Nintendo indique que les acheteurs de la machine exploitent assez bien l'aspect mobile et fixe de la machine.

Nintendo a misé gros en proposant sa Switch : une machine qui fait l'impasse sur les performances afin de garantir un fonctionnement profitant d'une expérience similaire à la fois dans un salon comme en mobilité. Et l'on pouvait se demander si les joueurs n'allaient pas privilégier un mode de jeu plus qu'un autre... Selon Doug Bower, vice-président senior marketing de Nintendo les joueurs passent ainsi autant de temps à jouer avec leur machine sur le dock TV qu'en mobilité.

Selon les faits avancés par Nintendo, les joueurs passeraient ainsi 50% du temps à jouer à la console connectée à un téléviseur, et autant de temps de façon nomade (en mode mobile avec les joycons sur le côté, ou en mode portable avec la tablette posée sur une table ou tout autre support.

Ce taux d'utilisation varie logiquement en fonction du jeu pratiqué, certains gameplay nécessitant un plus grand écran ou le confort d'un canapé.

Nintendo a précisé avoir récolté ces données auprès des joueurs disposant d'un compte Nintendo en ligne, ce qui peut amener à des chiffres légèrement différents sur le parc total de machines, mais la tendance devrait rester similaire. Et si le déséquilibre venait à s'installer, Nintendo pourrait tenter d'intervenir en proposant de nouveaux accessoires ou en développant de nouvelles interfaces de jeux ou même privilégier certaines catégories de titres plus que d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021103
ça sert la collecte des données
Le #2021110
iFlo59 a écrit :

ça sert la collecte des données


Mais non voyons, c'est juste pour espionner les gens
Le #2021132
pour moi cest une portable bcp plus que une console fixe
Le #2021149
belaid12002 a écrit :

pour moi cest une portable bcp plus que une console fixe


C'est les deux
Dire que c'est l'un ou l'autre serait réducteur.
Le #2021158
Franchement ca dépend des situations! Mais au moins, je sais que je n'ai pas de problème de mobilisation de la télé ou de situation de conflit : a tout moment, je passe en mode nomade sans une seconde d'hésitation!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme