SOSAV s'est adonné à son traditionnel démontage sur la toute nouvelle console de jeux hybride de Nintendo.

Les experts du site ont ainsi publié le guide du démontage de la Switch, qui permet également de se faire une idée tant de la fiche technique que du potentiel de réparation de cette dernière.

SOSAV a compté 18 étapes nécessaires au démontage de la machine, et confirmé la fiche technique que l'on connaissait déjà : un écran 6,2 pouces, CPU Cortex A57 4 coeurs @2GHz, GPU Nvidia Tegra X1, 32 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Comme d'habitude, Nintendo a recours à des vis "Tri-wing" qui nécessitent un tournevis spécifique, mais en dehors de cela, SOSAV a noté peu de recours à la colle. Des adhésifs sont bien présents au coeur de la tablette, mais ils se détachent sans grande difficulté.

La batterie de 4310 mAh se montre particulièrement simple à démonter, même si elle nécessite 7 étapes préalables, dont celle qui consister à retirer l'écran de blindage. Les nappes qui assurent la connexion entre les différents éléments sont également assez simples d'accès et aucune n'est cachée, cela implique également des remplacements de pièce facilitée et sans soudure à la clé.

SOSAV Switch

Seule ombre au tableau pour ce qui est du potentiel de réparabilité : le connecteur USB-C qui sert pour la charge est soudé à la carte mère. En cas de défaillance, il faudra donc jouer du fer à souder.

Pour boucler son tour d'horizon du démontage de la machine, SOSAV attribue la note de 7,5/10 à la Switch qui se veut particulièrement bien pensée et facile de réparation.

Source : SOSAV