La Switch dispose d'un émulateur NES caché

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo Switch.

La Switch de Nintendo regorge visiblement de surprises : des moddeurs qui ont fouiné dans la machine y auraient ainsi découvert un émulateur.

Le moddeur français LuigiBlood a récemment annoncé que la communauté avait fait une étonnante découverte au sein de la Switch de Nintendo. En fouinant au coeur de la console, on aurait ainsi déniché un émulateur NES baptisé "Flog".

Camouflé au sein des fichiers système de la machine, Flog est intégré au firmware de la Switch et est déployé au coeur de toutes les Switch commercialisées. Non officialisé par Nintendo pour le moment, flog n'est d'ailleurs pas exploité par la firme, qui comptait sans doute le proposer ultérieurement avec des offres sur son shop de jeux rétro, une fois que la vague de la NES classic Mini serait passée.

Flog ému NES

Nintendo avait également communiqué sur le lancement de Nintendo Switch Online, un service facturé au mois, au trimestre ou à l'année permettant d'accéder à des jeux en ligne, des titres gratuits, mais également à une "sélection de jeux classiques". C'est à ce niveau que Flog pourrait intervenir en permettant d'émuler ainsi les jeux NES proposés à travers le service qui sera lancé dans sa version payante à compter de 2018.

Complément d'information
  • Un émulateur NES et le jeu Golf découverts dans la Switch
    Au mois de juillet, quelques indices dans le code source de la Switch faisaient état d'un émulateur NES caché. Cette fois, la rumeur se confirme avec la découverte du tout premier jeu de golf de la NES dans la machine hybride de ...
  • Switch : des Joy Con aux couleurs de la NES
    La nostalgie fait vendre et Nintendo l'a bien compris en proposant sur le marché sa Nes Classic Mini. Le créneau est suffisamment porteur pour que les accessoiristes plongent dedans et proposent désormais des accessoires au look retro.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972870
C'est la mode d'inclure tout, puis de brider histoire de monétiser... Un peu comme les ordinateurs de bords de voitures qui ont la fonction GPS si on y place la "bonne" carte SD... sans avoir à payer l'activation par la marque
Le #1972888
Vikingfr a écrit :

C'est la mode d'inclure tout, puis de brider histoire de monétiser... Un peu comme les ordinateurs de bords de voitures qui ont la fonction GPS si on y place la "bonne" carte SD... sans avoir à payer l'activation par la marque


La marque vend elle même des jeux piratés...
A l'origine, les jeux NES sont sorties sur Cartouche et a l'époque où les jeux sont sortie sur NES, il n'y avait pas le web comme maintenant.

Comme la nostalgie fonctionne toujours Nintendo pirate ses propres jeux pour les vendre à volontés. Cette méthode est employé depuis bien longtemps, depuis qu'ils ont crée le store sur la Wii pour vendre des jeux SNES démat.

Le pire dans tout ça, les jeux SNES sur Wii ne peuvent pas être repris sur la Switch, il faudra encore payer pour pouvoir y jouer. Comme quoi Arnaque et Nintendo ça rime parfaitement bien (Ou pas.)
Le #1974583
Impressionnant. Je suis très intéressé de voir s'ils vendront les mêmes jeux anciens de cette génération, ou s'ils vont effectivement apporter d'autres jeux!


____________________________________________________
http://www.galaxys9.fr/
http://galaxys-8.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]