Switch : les données bancaires de certains utilisateurs ont fuité

Le par  |  4 commentaire(s)
Switch Lite Corail

Mauvaise nouvelle pour Nintendo et les joueurs de Switch : un piratage de la marque pourrait avoir entrainé la fuite de données bancaires...

Le support technique de Nintendo contacte actuellement certains propriétaires de Switch au Japon pour les avertir que leurs données bancaires pourraient avoir fait l'objet d'une fuite suite à un piratage.

Nintendo-Switch-Lite

Les joueurs sont amenés à renseigner leurs coordonnées bancaires au sein de l'eShop de Nintendo pour faciliter les achats de titres dématérialisés. Les achats entrainent ainsi un prélèvement direct via le numéro de carte renseigné, sans avoir à créditer son compte en ligne.

Depuis quelques jours, des joueurs japonais affirment avoir reçu des notifications indiquant une connexion indésirable à leur compte Nintendo, et certains évoquent même des fraudes à la carte bancaire. Nintendo a donc rapidement communiqué sur le problème qui ne toucherait que le Japon.

La marque rappelle qu'il est préférable de mettre en place la procédure d'authentification à deux étapes pour sécuriser un peu plus son compte utilisateur. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer comment les hackers ont pu s'emparer des données et combien de clients sont concernés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2096454
"Les joueurs sont amenés à renseigner leurs coordonnées bancaires au sein de l'eShop de Nintendo pour faciliter les achats de titres dématérialisés."


Le #2096467
Vu que les grandes plateformes engagent des programmeurs qui codent avec les pieds, un compte Paypal couplé avec une carte prépayée (et alimentée au fur et à mesure des achats désirés) et vos nuits seront tranquilles...
Le #2096490
Ou une carte Revolut créditée uniquement du montant nécessaire au coup par coup
Le #2096514
il n'y a pas que le japon, je me suis fais voler 60 euros cette semaine via un débit paypal qui ne veut pas reconnaitre cette fraude....
c'est bien une opération nintendo jp qui est a la base de cette fraude.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme