Le support technique de Nintendo contacte actuellement certains propriétaires de Switch au Japon pour les avertir que leurs données bancaires pourraient avoir fait l'objet d'une fuite suite à un piratage.

Nintendo-Switch-Lite

Les joueurs sont amenés à renseigner leurs coordonnées bancaires au sein de l'eShop de Nintendo pour faciliter les achats de titres dématérialisés. Les achats entrainent ainsi un prélèvement direct via le numéro de carte renseigné, sans avoir à créditer son compte en ligne.

Depuis quelques jours, des joueurs japonais affirment avoir reçu des notifications indiquant une connexion indésirable à leur compte Nintendo, et certains évoquent même des fraudes à la carte bancaire. Nintendo a donc rapidement communiqué sur le problème qui ne toucherait que le Japon.

La marque rappelle qu'il est préférable de mettre en place la procédure d'authentification à deux étapes pour sécuriser un peu plus son compte utilisateur. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer comment les hackers ont pu s'emparer des données et combien de clients sont concernés.