Enfin disponible sur le marché après plusieurs mois de rumeurs, la Switch Lite est une version plus accessible de la Switch de Nintendo. Exclusivement orientée vers le jeu mobile, elle est particulièrement attractive pour les joueurs au budget limité ne souhaitant pas s'encombrer de jeu sur grand écran.

Nintendo-Switch-Lite

Et pour diminuer le cout de la machine, il apparait selon le Wall Street Journal que Nintendo a quelque peu forcé la main à ses fournisseurs. Selon les témoignages de quelques fournisseurs, Nintendo se serait montré particulièrement agressif lors des contacts initiaux.

Nintendo aurait ainsi mis en concurrence TDK et Murata pour la batterie qui équipe la Switch Lite, obligeant les deux fabricants à proposer un prix de vente à la marge ultra réduite. Nintendo aurait par ailleurs négocié pendant des mois le tarif d'un composant clé de la console afin de maintenir un prix de vente sous les 200 €.

Actuellement, il se pourrait donc que Nintendo propose sa Switch Lite avec une marge très réduite en espérant se rattraper sur les services en ligne, ainsi que les jeux, une pratique courante dans l'univers du jeu vidéo.