La rumeur de la Switch Lite a la dent dure : si Nintendo maintient qu'aucune nouvelle console n'est prévue pour l'instant, le Nikkei est persuadé du contraire.

Inky Pen Switch

Selon le journal japonais, Nintendo travaille bel et bien à une Switch Lite, une version révisée de sa console hybride qui s'adresserait aux plus jeunes. Selon les rumeurs, la machine changerait de design pour la rendre plus solide afin qu'elle résiste aux chocs lors de l'utilisation par les joueurs les moins précautionneux.

La machine pourrait par ailleurs être proposée à un tarif plus abordable, et sans Dock, elle pourrait même perdre cette faculté de se connecter à un téléviseur, la transformant en console 100% portable. Selon le Nikkei, la Switch Lite pourrait sortir dès cette fin d'année alors que pour le Wall Street Journal, Nintendo pourrait envisager une commercialisation dès cet été pour coïncider avec la sortie de certains titres orientés vers les jeunes joueurs comme Pokemon et Animal Crossing.

Notons qu'aucun des deux journaux ne parle à nouveau de la version plus aboutie de la Switch évoquée il y 'a quelques mois.