La Switch et la NES classic Mini reines des ventes au mois d'avril

Nintendo a plus que jamais réussi son pari en ressortant la NES dans sa version classic mini et s'offre même les meilleures ventes de machine pour le mois d'avril.
Il y a quelques semaines, Nintendo annonçait la fin de la fabrication et de la commercialisation de sa NES Classic Mini. La petite console qui embarque une trentaine de jeux de la première véritable console de jeux véritablement populaire avait rapidement trouvé le succès en surfant sur l'effet de nostalgie.
Proposée à un prix relativement faible (60 euros), la machine avait rapidement accusé un succès entrainant des pénuries sur les étals. Nintendo avait alors annoncé doubler ses capacités de productions, avant de la stoper net, rappelant que la machine n'était prévue que pour une sortie ponctuelle, et qu'elle n'avait pas vocation à rester au catalogue de la marque.
Cette annonce aura sans doute fait mouche auprès des collectionneurs puisque la NES classic Mini s'est imposée au mois d'avril parmi les consoles s'étant le mieux vendues aux USA. Si c'est la Switch qui s'installe en première position, la NES s'offre la seconde place en guise de baroud d'honneur.
Reste désormais à confirmer si oui ou non Nintendo a prévu de nous proposer une SUPER NES mini classic dans les mois qui viennent.
-
Nintendo vient d'annoncer le retour des stocks de Nintendo Classic Mini, la réédition miniature de sa console de salon des années 1980 rapidement devenue introuvable lors de son lancement initial.
-
Face à la demande et aux abus concernant les prix de la Nes Classic Mini, Nintendo est revenu sur sa décision d'en stopper la commercialisation et annonce un retour de stock d'ici quelques mois...
Vos commentaires
Autant la nes mini... Such nostalgie quoi
Perso, mes jeux se tournent sur les 2 générations, mais majoritairement sur les vieilles machines, rien n'égalera un Super Mario Bros 3, Zelda A Link To The Past, Secret Of Mana/Evermore, Illusion of Time, Tombi, Streets Of Rage... etc
Aujourd'hui, on mise autant sur la technologie que le GamePlay ce qui n'est pas mauvais en soi, vu qu'on ne peut pas raccommoder les 2 (Old Gen + Next Gen)
Si Nintendo arrive à séduire les joueurs avec sa Nes Mini et Switch, je lui tire mon chapeau.
Premium
La nostalgie n'a que peu de rapport avec la nouveauté.
Regarde pour les voitures, qu'est-ce qu'à une 205 par rapport à la 208 ?
Juste un peu plus simple à réparer, sinon, rien d'autre.
Mais pour beaucoup, ca leur rappelle leur enfance, leur première voiture, etc.
Ici, c'est pareil pour la console, retrouver les jeux de notre enfance, de notre insouciance (ou presque), qu'on n'était pas à galérer avec les fins de mois...
A link to the past c'est mon premier Zelda, il est bien, certes... Mais de là a dire que rien ne l'égalera jamais... Objectivement Wind Waker et Twilight Princess sont largement mieux (J'ai pas encore pu jouer à BOTW). Et tant qu'on est sur GBA, Minish Cap était 100 fois mieux : pour un gameplay quasi identique, tout a été fignolé et amélioré
Donc comme dit saepho, la nostalgie n'a rien à voir avec un affaiblissement de la qualité des nouveauté.