Nintendo a largement orienté la communication autour de sa Switch sur les jeux vidéo. D'emblée, la console hybride avait été présentée par Nintendo comme une solution orientée avant tout vers le jeu.

Pour se démarquer des consoles concurrentes, Nintendo indiquait ainsi que la Switch serait en priorité axée sur le jeu et qu'il n'était pas question d'en faire un centre multimédia.

Scott Mirer de Netflix a récemment abordé le sujet et expliqué l'absence de la plateforme sur la machine. D'après lui, Nintendo s'est principalement focalisé sur le jeu et non sur la vidéo. Si Netflix entretient de bons rapports avec Nintendo, les négociations sont toujours en cours et une adaptation reste envisageable, mais il ne faudra pas compter dessus avant quelque temps.

Netflix renvoie ainsi la balle à Nintendo, qui reste le seul à décider si oui ou non sa console peut se transformer en centre multimédia. Compte tenu que le service est particulièrement populaire et que les joueurs sont demandeurs, il y a de fortes chances pour que le constructeur japonais plie sous la pression de sa communauté.