Switch : les nouveaux modèles bloquent le piratage

Lors du piratage de la Switch, les auteurs du hack indiquaient que Nintendo ne serait pas en mesure de colmater la brèche exploitée, puisque localisée de façon matérielle. Aujourd'hui, une nouvelle série de Switch est diffusée sur le marché sans possibilité immédiate de la pirater.
Il y a quelques semaines, les hackers qui se penchaient sur la Switch depuis des mois sont parvenus à pirater la machine. Une faille localisée au niveau du processeur Nvidia Tegra qui équipe la machine était mise en avant dans ce hack.
Les pirates déclaraient ainsi que puisque la faille était matérielle, Nintendo ne pourrait pas la colmater de façon logicielle... Mais Nintendo n'entend pas laisser sa machine à succès devenir la cible des pirates et une nouvelle version de la console est déjà commercialisée.
La nouvelle plateforme ne propose pas d'améliorations de performances ni grand changement si ce n'est que la puce Tegra de Nvidia a été remaniée pour combler la faille exploitée par les pirates. Plus question ainsi de pirater les prochaines Switch à moins de trouver une nouvelle brèche.
Ces modèles sont directement livrés avec la mise à jour 4.1.0 et donc malgré tout concernés par une autre faille déjà bien connue : Déjà Vu. Nintendo prépare ainsi son coup depuis plusieurs mois puisque depuis, la Switch est passée au firmware 5.0. Reste à savoir ce qu'il en sera de cette nouvelle série vis-à-vis du piratage.
-
L'abonnement Nintendo Switch Online va profiter de l'arrivée de 4 nouveaux titres accessibles sans limites dès le 19 février prochain.
-
La Switch devrait prochainement accueillir de nouveaux jeux rétro issus des catalogues NES et Super NES.
Vos commentaires
J'avoue xD
Sinon, mauvaise nouvelle pour les nouveaux acheteurs
Premium
Pareil, j'ai relu 5 fois la phrase pour comprendre de quel hauteur Matthieu parlait, pour enfin comprendre qu'il parlait des auteurs !
C'est toujours le jeu du chat et de la souris ces trucs là..
Cet article a été écrit et envoyé par les ans sainte Alexa.
Ou bien Mat' était bien fatigué.
C'est un coup bas de ta part ça !