Switch OLED : quand un cadre agacé de Nintendo recommande de rester à la Switch Classique

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Les critiques fusent de la part des joueurs contre Nintendo depuis l'annonce de la Switch OLED. Mais Nintendo répond par la plus étrange des manières...

nintendo-switch-oled

La Switch OLED à peine annoncée, nombre de joueurs ont fustigé Nintendo pour proposer une évolution à minima de la console, qui peine pourtant déjà à accueillir les jeux Premium du moment.

Rappelons que la Switch OLED ne proposera qu'une évolution limitée : son écran passera de 6,2 pouces à 7 pouces et adoptera la technologie OLED pour des rendus plus lumineux en extérieur. La patte arrière a été corrigée pour offrir une meilleure stabilité, et son dock disposera d'un connecteur Ethernet. Par ailleurs sa capacité de stockage évolue de 32 à 64 Go.

Du côté des joueurs, on s'attendait à bien mieux, notamment au niveau des performances de la machine, du coup l'annonce de Nintendo est difficilement comprise par certains qui espèrent encore quelques surprises dans la fiche technique.

Sur les réseaux sociaux, Nintendo est ainsi interpellée sur les nouveautés de sa console, les utilisateurs partageant également leur déception. Au rayon des questions les plus posées : la Switch OLED sera-t-elle compatible 4K ?

En réponse, Nintendo a parfois répondu un peu sèchement, agacé du manque d'enthousiasme des joueurs... Interpellé sur la capacité de la Switch OLED à se montrer plus fluide et performante, JC Rodrigo a ainsi partagé "Non. Ce n'est pas l'objectif. Restez sur la Switch classique si l'écran ne vous plait pas".

La remarque a attisé un peu plus la colère des joueurs, qui voient dans la Switch OLED surtout l'occasion pour Nintendo de relancer des ventes sans véritablement changer sa machine... Il est également pointé du doigt le prix de la console proposée à 349$, soit 50$ de plus qu'une Xbox Series S et à peine 50$ de moins qu'une PS5 édition digitale... Un positionnement que Nintendo pourrait avoir du mal à justifier et qui pourrait poser problème...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer offline Hors ligne VIP icone 7745 points
Le #2137057
Vu la politique de Nintendo, attention à ce que les joueurs ne boycottent pas la marque dans le futur !!
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2137058
La force de Nintendo réside dans ses licences, bien que les émulateurs plus performants vont voir le jour un jour.

La portabilité de la Switch est une option qui, selon moi, est facultative, sachant que nous possédons un smartphone pour s'occuper dans les transports publiques et aux WC.
kerlutinoec away Absent VIP icone 16030 points
Le #2137063
Ça me fait penser à la politique d'Apple en matière d'avancées à chaque génération : on ajoute un seul petit truc à la fois pour revendre le modèle à chaque génération...
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1745 points
Le #2137069
Faut comprendre nintendo, à chaque fois qu'il sorte une console, il y en a 1 sur 2 qui se plante. Donc resortir la même chose avec des petites amélioration comme 64go au lieu de 32go en 2021 et 1 écran de 7p lieu de 6.2p avec la modestie de ne pas coller 1 caméra en plein milieu de l'écran.

Soyez heureux et n'acheter pas.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire