Cela fait quelques mois que plusieurs fuites se recoupent concernant la sortie d'une nouvelle variante de la Switch que beaucoup baptisent tout simplement Switch Pro.

Nintendo Switch

Selon le leaker NateDrake, la console pourrait être annoncée par Nintendo au cours de cette année fiscale, soit avant fin mars 2022. La commercialisation de la console se ferait donc l'année fiscale suivante, soit en 2022 ou 2023.

Le leaker évoque également le fait que Nintendo aurait renforcé son partenariat avec Nvidia pour l'intégration d'une nouvelle puce Tegra qui permettrait de proposer davantage de puissance ouvrant la voie à une montée en définition dans les titres, mais aussi d'exploiter la technologie DLSS que la console soit en mode nomade ou sur son dock. Le DLSS permet d'exploiter le super sampling pour soulager le GPU et permettre de gagner de 20 à 30 % d'images par seconde dans les jeux compatibles.

Ce n'est pas la première fois que l'intégration du DLSS est évoquée dans la Switch Pro, Nintendo de son côté continue d'affirmer qu'aucune nouvelle machine n'est à l'étude actuellement.