Switch Pro : des fuites évoquent le support DLSS et la date de sortie

Les rumeurs se bousculent concernant la Switch Pro que Nintendo ne souhaite toujours pas officialiser : la gestion du DLSS de Nvidia se confirme un peu plus, et une date de sortie se profile désormais.
Cela fait quelques mois que plusieurs fuites se recoupent concernant la sortie d'une nouvelle variante de la Switch que beaucoup baptisent tout simplement Switch Pro.
Selon le leaker NateDrake, la console pourrait être annoncée par Nintendo au cours de cette année fiscale, soit avant fin mars 2022. La commercialisation de la console se ferait donc l'année fiscale suivante, soit en 2022 ou 2023.
Le leaker évoque également le fait que Nintendo aurait renforcé son partenariat avec Nvidia pour l'intégration d'une nouvelle puce Tegra qui permettrait de proposer davantage de puissance ouvrant la voie à une montée en définition dans les titres, mais aussi d'exploiter la technologie DLSS que la console soit en mode nomade ou sur son dock. Le DLSS permet d'exploiter le super sampling pour soulager le GPU et permettre de gagner de 20 à 30 % d'images par seconde dans les jeux compatibles.
Ce n'est pas la première fois que l'intégration du DLSS est évoquée dans la Switch Pro, Nintendo de son côté continue d'affirmer qu'aucune nouvelle machine n'est à l'étude actuellement.
-
Les rumeurs étaient finalement bel et bien fondées : Nintendo avait bien prévu une Switch Pro.
-
Si la Switch Pro a alimenté bien des rumeurs, ces dernières années, la sortie de la Switch OLED, le contexte de pénurie mondiale et le temps qui passent réorientent les théories des analystes qui misent désormais sur une nouvelle ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Mais étant sorti en 2017, il est plutôt logique qu'ils veuillent la booster fin 2022.
5 ans, c'est déjà pas mal, et surtout, même si ca n'a pas pour but de rivaliser avec la PS5 et la XBOX Série X, cela aura le mérite de ne pas être largué...
Nintendo avait affirmé que la switch ne remplacerait pas la wii U, alors que ça a toujours été le projet, une magnifique escroquerie pour essayer d'écouler les stocks restant. Perso les démenti de Nintendo je ne les écoute plus, trop de bobard.
Y a pas d'escroquerie, personnellement j'ai la Wii U et les jeux avec, qui sont aujourd'hui portées sur la Switch.
Je comprend la stratégie de Nintendo, il faut bien rentabiliser les jeux qui coûtent une blinde à produire.
Les jeux je ne les repaies pas vu que je l'ai sur Wii U (en version moins bien du coup), mais ça ne me dérange pas plus que ça que Nintendo sorte en version "améliorer ou booster" sur Switch, limite je comprend ce choix, car il faut bien attirer les fans
Et visiblement je ne suis pas assez fan
Non ça, ça n'arrivera jamais
Disons que je critique surtout la com de Nintendo, de leur point de vue évidemment ça se comprend néanmoins ça met clairement à mal la confiance que tu peux leur accorder sur ce genre de déclaration, le mieux quand tu fait ça c'est de ne rien dire pas de nier en pensant l'inverse, franchement beaucoup s'en serait bien passé. Après je n'ai jamais eu la wii U j'imagine que ce n'est pas une mauvaise console cela étant je n'ai jamais voulu l'acheter au prix vendu initialement et comme Nintendo ne l'a jamais baissé ...
Je reste sceptique à propos d'une sortie l'année prochaine voir en 2023, donc rater le prochain noel.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-03-04/nintendo-plans-switch-model-with-bigger-samsung-oled-display
Premium
De toute façon, là, ils ne loupent rien, ils ont une console qui fait un carton, et en face, ils ont 2 constructeurs qui ont une production limitée...
Au contraire, certains pourraient acheter la switch cette année, et racheter la nouvelle version dans 2 ans
Mouai... Nintendo pourrait aussi en profiter pour tout "défoncer" au lieu de se reposer !
Enfin on a pas d'autre choix que d'attendre.
Je partage ton avis. La communication de Nintendo a toujours ete mensongere en ce qui concerne le status de developpement de leur consoles et leur cycle de vie.
Apres, une fois que t as pris l habitude tu sais comment ca marche : Tu remplaces le negatif par le positif e t inversement, et tu as la veritee.
Et je partage egalement ton avis concernant les prix. C est bien pour ca que je n ai toujours pas de switch d ailleurs.