La Switch de Nintendo a connu deux évolutions depuis sa sortie en 2017 : une première consiste le changement de la batterie pour une version légèrement plus endurante. La seconde est la déclinaison Lite de la console avec des joycons fixés à cette dernière et une orientation 100% nomade.

Nintendo Switch Mario edition 1

Mais depuis de nombreux mois, les rumeurs évoquent une Switch Pro : version plus performante de la console, capable de proposer du jeu en 4K et disposant d'un écran OLED de meilleure qualité.

Les bruits de couloir se multiplient et Doug Bowser, directeur de Nintendo Amérique a récemment été questionné sur le sujet. Après avoir évoqué les bonnes ventes et le succès très vif de la Switch actuelle, se félicitant au passage de sa longévité, le cadre a évoqué l'avenir :

"Nous ne valorisons pas la technologie pour la technologie elle-même. Il faut chercher à comprendre comment elle peut améliorer l'expérience de jeu. Par la suite, il faut se demander où déployer cette technologie ? Faut-il la développer sur les plateformes existantes, ou plutôt attendre une nouvelle plateforme ? De nombreux facteurs entrent en jeu et c'est une question qui se pose sans cesse."

Comme d'habitude, Nintendo a l'art et la manière d'aborder les sujets sans véritablement les traiter... Selon Bloomberg, la sortie d'une Switch Pro est toujours possible d'ici la fin de l'année.