Switch : la réalité virtuelle en approche ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo Switch

La réalité virtuelle pourrait finalement intéresser Nintendo et la firme pourrait envisager de proposer un casque dans les années à venir à destination de sa Switch.

Actuellement, seule la PlayStation 4 dispose, parmi les consoles de salon, d'un casque de réalité virtuelle lui étant dédié. Et si les choses peuvent prochainement changer sur Xbox One avec le déploiement de certains casques soutenus par Microsoft, Nintendo reste plus évasif concernant le sujet.

C'était toutefois sans compter la découverte d'un consultant en sécurité, Cody Brocious, qui a trouvé quelques indices dans le code du système d'exploitation de la machine.

Deux lignes de code évoquent ainsi la commande IsVRModeEnabled, qui font directement référence à un mode de réalité virtuelle selon l'auteur de la découverte. Au début d'année, Tatsumi Kimishima indiquait que s'il devenait possible de résoudre les problèmes actuels du jeu vidéo en réalité virtuelle sur de longues sessions, alors Nintendo envisagerait de s'y mettre...

Reste à savoir ce que la Switch pourrait proposer en matière de réalité virtuelle. On sait que la machine ne joue pas vraiment dans la même catégorie de puissance que la Xbox One et de la PlayStation 4 qui propose déjà de la réalité virtuelle de moyenne gamme. Nintendo pourrait ainsi ne pas avoir d'autre choix que de s'orienter vers un casque intégrant une lourde partie matérielle pour assister la Switch dans le traitement de l'image et des rendus, avec un prix qui pourrait alors s'annoncer conséquent...

Notons également que rien ne confirme à ce jour que ces lignes de code font bien référence à la réalité virtuelle, elles pourraient renvoyer vers d'autres fonctionnalités encore inconnues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977947
"Nintendo pourrait ainsi ne pas avoir d'autre choix que de s'orienter vers un casque intégrant une lourde partie matérielle pour assister la Switch dans le traitement de l'image et des rendus, avec un prix qui pourrait alors s'annoncer conséquent..."

Avec le matos qu'il y a dans la tablette... pas sûr d'avoir quelque chose digne de la VR console/PC
On aura plus un casque de ce genre : http://i.jeuxactus.com/datas/divers/n/i/nintendo-switch/xl/nintendo-switch-artwork-589e83316e390.jpg

Pour faire ça... autant rester sur Android avec son smartphone 1080p/2k sérieux...
la 720p explosera ma rétine si fragile
Le #1977975
De la VR sur switch
Anonyme
Le #1978000
Super la switch réinvente le cardboard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme