cyberattaque Symantec entend se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la sécurité informatique (certificat ssl Symantec). C’est la raison pour laquelle le groupe américain, principalement connu pour son antivirus Norton, s’est séparé, en 2015, de sa branche Veritas spécialisée dans le stockage de données. Cette cagnotte va d'ailleurs lui permettre de concrétiser une acquisition qu’il envisageait depuis quelques temps déjà.

Symantec vient en effet d’annoncer qu’il allait mettre la main sur Blue Coat pour la bagatelle de 4,65 milliards de dollars. Le rachat lui permettra de renforcer sa présence dans le monde professionnel face à des acteurs tels que Check Point Software Technologies ou FireEye, grâce à l'acquisition de solutions contre les cyberattaques, et d’augmenter la proportion de son chiffre d’affaires provenant de la sécurité, qui passera à 62 %.

Validée par les deux conseils d’administration et devant être achevée au cours du troisième trimestre 2016, l’acquisition permettra aussi à Symantec d’avoir un nouveau directeur général. Il s’agira de Greg Clark, qui occupe actuellement les fonctions chez Blue Coat et qui succèdera à Michael Brown, parti en avril dernier après des résultats en deçà des attentes.

Source : Reuters