Récemment eBay avec PayPal, puis Hewlett-Packard et maintenant Symantec. D'ici fin 2015, le groupe américain va se scinder en deux entités indépendantes qui seront chacune cotées en bourse. Le nouveau  nom qui naîtra de cette scission - en plus du nom Symantec - n'a pas été précisé.

Symantec Cette scission va permettre de regrouper d'un côté les activités liées à la sécurité informatique et de l'autre celles concernant la gestion de l'information.

Il s'agira notamment de rationaliser les produits de sécurité autour de Norton et d'étendre les solutions de protection proposées aux entreprises dans la sécurisation de leurs points d'accès. La gestion de l'information impliquera pour sa part des services de sauvegarde, de récupération et d'archivage des données.

" Il est devenu clair que gagner dans les deux domaines de la sécurité et de la gestion de l'information nécessite des stratégies distinctes, centrées sur les investissements et l'innovation ", a déclaré le patron de Symantec. Michael A. Brown assure également que c'est bon pour les actionnaires.

Le chiffre d'affaires annuel de Symantec dans le secteur de la sécurité informatique est de 4,2 milliards de dollars. Néanmoins, il est directement impacté par la chute du marché du PC et doit par ailleurs s'adapter afin d'offrir une meilleure réponse face à des cyberattaques de plus en plus sophistiquées qui inquiètent les entreprises. Pour le secteur de la gestion de l'information, le chiffre d'affaires annuel de Symantec est de 2,5 milliards de dollars.