À en croire Symantec, le taux de spam à l'échelle mondiale est tombé sous la barre des 50 %. Un niveau qui n'avait pas été aussi bas depuis septembre 2003.
Dans son rapport mensuel Intelligence Report, Symantec note qu'au cours du mois de juin écoulé, le taux de spam pour les emails échangés dans le monde a été de 49,7 %. C'est ainsi la première fois depuis septembre 2003 que ce taux de spam se situe sous la barre des 50 %. Et bonne nouvelle, le niveau de spam poursuit sa baisse pour début juillet.
Mais il n'y a rarement que des bonnes nouvelles dans les publications de rapports par des sociétés de sécurité. Par exemple, 57,6 millions de nouvelles variantes de logiciels malveillants ont été créées en juin, soit près du double par rapport au mois d'avril. Et s'ils ne sont pas diffusés via des emails, c'est par d'autres moyens.
Par ailleurs, les attaques de type ransomware ont augmenté pour le deuxième mois d'affilé et les infâmes crypto ransomware à la CryptoWall ont atteint leur plus haut niveau depuis décembre 2014.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?