Les différentes briques de la future plate-forme Symbian open source se mettent peu à peu en place. Alors que Texas Instruments propose désormais une plate-forme matérielle OMAP pour les créateurs d'applications, c'est maintenant le site même de la Symbian Foundation qui est réorganisé en vue de faciliter les échanges dans la communauté des développeurs.

Doté d'une nouvelle charte graphique et d'un nouveau logo, il est ouvert en beta et veut servir de portail de référence avec de la documentation, des wikis, des forums, du code, des outils et un accès au kit de développement.


En route vers l'open source
Symbian open source evolution La Symbian Foundation compte désormais 81 membres qui travaillent ensemble à l'élaboration du code source et joindront leurs efforts pour promouvoir et commercialiser le futur Symbian open source. Mais comme pour les autres plates-formes, le groupe de promotion s'attache à vouloir créer une solide communauté de développeurs.

Les annonces faites lors du CTIA Wireless Show vont dans ce sens. L'avis de la communauté est d'ailleurs sollicité en vue de faire évoluer le site vers sa forme définitive, d'ici quelques mois. Pour rappel, la plate-forme Symbian va connaître plusieurs évolutions ( Symbian 2, Symbian 3 et Symbian 4 qui devrait constituer la base de la forme finale ) avant d'aboutir à la version open source disponible d'ici mi-2010.