Symbian Foundation : le PDK 3.0 de Symbian^3 est annoncé

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : PDK 3.0.0 pour Symbian^3

La Symbian Foundation annonce l'arrivée du PDK 3.0.0 pour Symbian^3, qui va permettre d'étoffer la plate-forme mobile côté middleware et drivers.

Symbian3 PDK 01

Lentement mais sûrement, Symbian^3 se dote des outils nécessaires à son existence sur le long terme. La Symbian Foundation vient ainsi d'annoncer la mise à disposition du PDK 3.0.0, premier Product Development Kit pour le nouvel OS.

Distinct du SDK, qui sert à la création d'applications, le PDK permet quant à lui de créer les passerelles intermédiaires entre OS et applications ( le middleware ) et les drivers qui rendront la plate-forme compatible avec des accessoires ou des plates-formes matérielles.

Symbian3 PDK 01 Symbian3 PDK 03

Il permet également de faire remonter des bugs et d'améliorer certains composants logiciels, à la base des mises à jour qui seront proposées à un rythme régulier. Le PDK 3.0.0 contient toutes les API et la plate-forme complète, accompagnée d'une partie de son code source ( Symbian^3, comme Android, n'étant pas totalement open source ).

Symbian3 PDK 04 Symbian3 PDK 02

Les développeurs retrouveront donc tous les éléments qui doivent faire le succès de la plate-forme, comme les écrans d'accueil personnalisés, un moteur graphique repensé, le support du HDMI, la gestion des connectiques...ainsi qu'un nouveau thème, " Fresh ", dévoilé à l'occasion de ce PDK.

Les plus engagés dans le développement de Symbian^3 ( ou les plus motivés ) pourront participer à une session IRC de chasse aux bugs le 12 juillet prochain. Le premier smartphone à utiliser Symbian^3 devrait être le Nokia N8, annoncé fin avril 2010.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Symbian : la Symbian Foundation s'efface devant Nokia
    Après avoir fait de Symbian une plate-forme mobile tournée vers l'open source, la Symbian Foundation redonne les commandes de son développement à Nokia et ne s'occupera plus que des questions de licence et propriété intellectuelle.
  • Symbian Foundation : Lee Williams quitte le navire
    Encore un départ qui touche directement Nokia et sa stratégie autour de Symbian. Lee Williams, le directeur exécutif de la Symbian Foundation, annonce son départ, " pour raisons personnelles ".

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire